8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'utilise wordpress, et je souhaite afficher en front les catégories (taxonomies), dans l'ordre dans lequel je les ai sélectionné dans l'admin.
Je ne trouve pas la solution :

voici mon code :

<span class="rouge">Couleur(s) CATEGORIE :</span>
             <?php $terms = wp_get_post_terms($post->ID,'couleurs','orderby=term_group&show_count=1' );
 $count = count($terms);
 if ( $count > 0 ){
     foreach ( $terms as $term ) {
       echo $term->name . ', ';
		 }
	 }
	 ?>

Merci par avance
Nicolas
Hello,
jmlapam a écrit :
Faut passer par query_post():

Nan jm, il veut lister des taxonomies, pas des articles. Et en plus il veut pouvoir gérer l'ordre de ces taxonomies depuis l'administration Smiley cligne

Dreadstock, je n'ai pas de code à te proposer car pour faire cela, j'utilise des développements spécifiques qui ne sont pas forcément prêts à être utilisés "universellement" (faudrait que je m'y penche d'ailleurs).
En attendant tu peux utiliser un plugin pour gérer l'ordre d'affichage de tes taxonomies, par exemple Term Menu Order. Je ne l'ai pas testé mais il semble correspondre à ce que tu souhaites faire.
Modifié par audrasjb (18 Jul 2012 - 23:23)
audrasjb a écrit :
Hello,

Nan jm, il veut lister des taxonomies, pas des articles. Et en plus il veut pouvoir gérer l'ordre de ces taxonomies depuis l'administration Smiley cligne

Dreadstock, je n'ai pas de code à te proposer car pour faire cela, j'utilise des développements spécifiques qui ne sont pas forcément prêts à être utilisés &quot;universellement&quot; (faudrait que je m'y penche d'ailleurs).
En attendant tu peux utiliser un plugin pour gérer l'ordre d'affichage de tes taxonomies, par exemple Term Menu Order. Je ne l'ai pas testé mais il semble correspondre à ce que tu souhaites faire.

Merci pour vos réponses, on y été presque avec ce plugin. Mais c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin.
En fait, pour un article précis, je souhaite afficher en front, les catégories (taxonomies) que j'ai sélectionné sur l'admin, dans l'ordre de sélection.

Exemple, mes articles sont en fait des produits. Dans le titre, je mets des références => ai01, a102, ai03
J'ai créé une taxonomie (catégorie) 'couleurs', que je fais afficher en front sur la page du détail du produit.
Il faut que la couleur que j'ai sélectionné en premier dans l'admin, corresponde à la premiere référence, que la 2 couleurs que j'ai sélectionné corresponde à la deuxieme référence, ainsi de suite.

Hors, mais taxonomie s'affiche soit dans l'ordre alphabetic, soit par id etc... mais jamais dans l'ordre dans lequel je les ai sélectionné.
C'est très problématique, et je n'arrive pas à trouve de solution.
Merci
J'ai fait quelques modifs à mon code,
mais c'est toujours pareil, il m'affiche mes catégorie dans l'ordre alphabatic, au lieu de l'ordre de sélection dans l'admin. Ca me rend chèvre !!
Merci pour votre aide
<?php $args = array('orderby' => 'count', 'fields' => 'all');
              $terms = wp_get_object_terms($post->ID,'couleurs', $args );
 $count = count($terms);
 if ( $count > 0 ){
     foreach ( $terms as $term ) {
       echo '<div class="' . $term->slug . '"> ' . $term->name. ' </div>';
		 }
	 }
	 ?>