8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

Attention, débutant en PHP et MySql .... Smiley lol

Dans MySql, je désire importer un tableau Excel dont plusieurs colonnes contiennent des données associées à des hyperliens .
Le seul format import compatible dans "MySql/PhpmyAdmin" est ODS, le seul gardant la forme de la structure de la table excel .

Le format CSV ne gère pas les hyperliens et toutes ces données sont donc perdues.

Quand j'importe dans Mysql (avec PhpmyAdmin), la table est crée, mais je ne trouve aucune trace des hyperliens .

Existe-il une procédure spécifique ? :o
Existe-il une possibilité d'import d'une table html vers Mysql(issue du fichier excel Smiley langue )

Merci.
Tu ne peux pas stocker d'hyperlien dans une table, enfin tu peux stocker le texte <a href="">blabla</a>... et ensuite le passer en HTML pour retrouver ton lien.

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question en faite...
Qu'est-ce que tu entends par "stocker le texte" (comment ?) Smiley decu

Ma table Excel fait 1500 entrées, et plus de liens .... (il y a plusieurs champs qui ont des hyperliens) ..... Smiley rolleyes
Ah ok, j'avais effectivement mal compris....

Ta table sql tu l'utilises bien via php ? Tu ne veux pas avoir des liens "cliquables" directement depuis phpmyadmin (impossible je pense) ? Quand tu dis que tu n'as plus de traces de tes hyperliens ça veut dire que ta cellule est vide ou que tu ne comprends pas le texte qu'il y a dedans ?
Modifié par PanPan50 (18 Jul 2012 - 11:35)