8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis en train de créer un nouveau site Internet.
J'ai créé une BDD Mysql et j'arrive parfaitement à la gérer via phpmyAdmin.

Cependant, lorsque j'execute une requête php sur ma BDD à partir de mon site, j'obtiens cette erreur-ci :
Warning: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///tmp/mysql.sock) in /data/............/head.php on line 10 Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory

Exemple de requête :
try
			{
			$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
			$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom de ma BDD', 'login de ma BDD', 'mdp de ma BDD', array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES \'UTF8\''));
			$req = $bdd->prepare('SELECT titre,meta FROM info_page WHERE url=?');
			$req->execute(array($url));
    		while ($donnees = $req->fetch())
			{
			echo '<title>',$donnees['titre'],'</title>';
			echo '<meta name="Description" content="',$donnees['meta'],'"/>';
			}
			}
			catch(Exception $e)
		{
			die('Erreur : '.$e->getMessage());
		}

La majorité des gens qui obtiennent cette erreur son sous Mamp sur Mac en hors ligne, ce qui n'est comme vous l'avez compris absolument pas mon cas.

A noter, que je ne peux pas modifier le php.ini.

Avez-vous une idée?
COucou,

c'est comme si Mysql ne fonctionnait pas. Normal que ce soit plus courant en local ce genre d'erreur. J'ai bien peur que si tu ne peux pas modifier le php.ini ce soit dur à résoudre.
Bonjour à tous,
Beaucoup de newbietude sur ce coup là!
Je pensais que mysql:host était forcément : localhost mais que nenni!

Je mets en résolu, mais si quelqu'un veut bien m'expliquer (ou me donner des liens pour évidemment) qu'est ce qui fait que le mysql:host n'est pas toujours localhost, je suis preneur Smiley smile

Merci aux deux pros Smiley murf
Ah oui d'accord, moi je pensais que tu avais tout vérifié.

$bdd = new PDO('mysql:host=[#red]localhost[/#];dbname=nom de ma BDD', 'login de ma BDD', 'mdp de ma BDD'

Bah tu remplaces ton localhost par ton hôte de connexion. Smiley cligne