Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis en train de créer un nouveau site Internet.
J'ai créé une BDD Mysql et j'arrive parfaitement à la gérer via phpmyAdmin.
Cependant, lorsque j'execute une requête php sur ma BDD à partir de mon site, j'obtiens cette erreur-ci :
Warning: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///tmp/mysql.sock) in /data/............/head.php on line 10 Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Exemple de requête :
La majorité des gens qui obtiennent cette erreur son sous Mamp sur Mac en hors ligne, ce qui n'est comme vous l'avez compris absolument pas mon cas.
A noter, que je ne peux pas modifier le php.ini.
Avez-vous une idée?
Je suis en train de créer un nouveau site Internet.
J'ai créé une BDD Mysql et j'arrive parfaitement à la gérer via phpmyAdmin.
Cependant, lorsque j'execute une requête php sur ma BDD à partir de mon site, j'obtiens cette erreur-ci :
Warning: PDO::__construct(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///tmp/mysql.sock) in /data/............/head.php on line 10 Erreur : SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory
Exemple de requête :
try
{
$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=nom de ma BDD', 'login de ma BDD', 'mdp de ma BDD', array (PDO::MYSQL_ATTR_INIT_COMMAND => 'SET NAMES \'UTF8\''));
$req = $bdd->prepare('SELECT titre,meta FROM info_page WHERE url=?');
$req->execute(array($url));
while ($donnees = $req->fetch())
{
echo '<title>',$donnees['titre'],'</title>';
echo '<meta name="Description" content="',$donnees['meta'],'"/>';
}
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}
La majorité des gens qui obtiennent cette erreur son sous Mamp sur Mac en hors ligne, ce qui n'est comme vous l'avez compris absolument pas mon cas.
A noter, que je ne peux pas modifier le php.ini.
Avez-vous une idée?