8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous,

Voici ma petite problématique: mes collègues ont fait une base de données HyperFiles avec WinDev et je dois faire un site web qui peut lire et écrire sur cette BD..

Petite contrainte:

-JE NE VEUX PAS UTILISER WEBDEV! (qui est complètement compatible avec ce genre de BD, mais au niveau optimisation de contenu... il est très TRÈS moche...)

-Je veux prouver à mes collègues que travailler en PHP directement sans WebDev est beaucoup mieux!

Donc j'ai chercher comment je pouvais interroger ma base de données, j'ai trouver des réponses qui parlent de "Driver ODBC".. J'ai vu qu'il était possible de se connecter à cette base de données en PHP avec ce driver. Mais j'ai jamais trouvé de syntaxe exacte pour faire la connexion à ma BD....

donc en bref: COMMENT FAIRE UNE CONNEXION EN PHP À UNE BD HYPERFILES

Merci d'avance pour vos réponses! Smiley smile
Tout d'abord merci d'avoir répondu quelque chose! Smiley smile
Ça fait plusieurs heures que je galère sur le sujet.. et oui j'avais déjà vue ce topic! J'ai essayé quelque truc, mais je crois avoir un problème au niveau du DSN.. ou mon driver ODBC.. ou peut être même mon serveur local, j'en sait rien!

En fait la bd Hyperfiles est utilisé en ce moment pour un logiciel de gestion d'inventaire, logiciel fait avec WINDEV.. mais bref, pour le logiciel le hyperfiles ca l'air pas mal.. mais pour le web disons que je me casse la tête depuis plusieurs heures pour savoir comment faire!
Merci niuxe! J'avais déjà vérifié ce topic il y a quelques heures, c'était une piste intéressante, car il me proposait d'utiliser le driver OLEDB au lieu du driver ODBC (qui est supposément moins rapide que OLEDB) mais pour une raison X je ne suis pas capable d'installer l'extension OLE DB sur mon php de mon WAMP...! (Histoire de faire chier quoi..!)
Dans le fond pour utiliser OLEDB il faut utiliser l'extension PHP qu'il faut ajouter dans le dossier WAMP/BIN/PHP/PHP5.3.13/ext/ le fichier "php_oledb.dll" et que j'ajoute dans le fichier php.ini la ligne de code:

extension=php_oledb.dll

et aussi cest quelques lignes:

[OLEDB]
oledb.connect_timeout = 5
oledb.timeout = 60
oledb.encryption = off
oledb.secure_connection = off
oledb.connection_pooling = off
oledb.default_query_charset = "iso-8859-1"
oledb.default_ntext_charset = "iso-8859-1"
oledb.datetimeconvert = off
oledb.mssql_aliases = off

mais pour une autre raison X... lorsque je redémarre mon WAMP il me fait l'erreur suivante dans un pop up: "PHP Stratup: Unable to load dynamic livrary 'C:/Program Files/wamp/bin/php/php5.4.13/ext/php_oledb.ddl' - %1 n'est pas une application win32 valide"

Alors là c'est problème par dessus problème...! Smiley sweatdrop
Voici ce que je fais pour le moment:

$dsn="leNomDeMonDsn";
$login="admin";
$pass="leMotDePasse";
$_SESSION['connexion'] = odbc_connect($dsn, $login, $pass) or die("echec connexion");

Il me fait ce message d'erreur:

Warning: odbc_connect() [<a href='function.odbc-connect'>function.odbc-connect</a>]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] La source de données (DSN) spécifiée présente une incompatibilité d'architecture entre le pilote et l'application, SQL state IM014 in SQLConnect in C:\Program Files (x86)\wamp\www\test\index.php on line 52