8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

re-bonjour,
Je fais suite à mon précédent post (je n'arrive pas à le mettre en résolu ?).
Maintenant, c'est la connexion à distance à phpmyadmin qui me pose problème. J'ai le message d'erreur suivant :
403 Forbiden You don't have permission to access /phpmyadmin on this server.
Je rappelle brièvement le contexte :
Installation de mon site en php et de ma base mysql sur un serveur. Les informaticiens de mon entreprise sont absents jusqu'à fin août.
J'arrive bien à me connecter en http à mon site, à récupérer sur un formulaire des données stockées sur ma bdd.
Je souhaiterais pouvoir travailler à distance et avoir accès à tout ce que j'ai mis sur le serveur (fichiers php, et bdd mysql).
Un grand merci par avance.
Evelyne
Pour avoir accés à tes fichiers .php il va falloir que tu installes un serveur FTP sur ton serveur, et que tu utilises un client FTP sur ton pc de travail.

Pour ton erreur 403 peux-tu nous copier le .log de ton serveur web ?
Merci pour cette réponse rapide.
Impossible de trouver le fichier .log (je travaille en local avec une "connexion RDP bureau à distance sous windows 200 R2" ??? qui plante sans arrêt). Ce n'est pas grave si je peux me connecter en ftp c'est encore mieux.
J'ai FileZilla sur mon mac de travail. Quel serveur FTP puis-je installer sur le serveur ?
Merci par avance,
Evelyne
A l'époque j'utilisais Filezilla version serveur et je ne m'en plaignais pas, il y a pas mal de tutoriaux pour t'expliquer comment l'installer et gérer les droits d'accés un peu partout sur le net.

pour le fichier .log il doit être dans ton répertoire apache, si c'est bien apache que tu utilises Smiley cligne

http://httpd.apache.org/docs/2.2/logs.html
jb_gfx a écrit :
Je sens que les "informaticiens" vont pleurer à leur retour de vacances...

Oui c'est bien possible ahahahaha

Autre question pourquoi ne développes-tu pas ton site en local complétement ? Et tu le mettras en ligne lorsque tu l'auras fini ?
Merci pour vos réponses qui me font un peu sourire malgré le marasme où je suis.
J'espère bien faire pleurer les informaticiens !
Je vais chercher FileZilla serveur et le fichier .log.
Oui, j'utilise bien Apache, enfin c'est ce que les informaticiens m'ont dit !!!
Pour un développement complet en local : je crois que c'est ce que je fais faire.
Mais je trouvais pratique de travailler "en vrai" depuis la maison pour bien voir tout ce qui se passe, pouvoir tester.
A +
Evelyne
Evelyne31 a écrit :

Mais je trouvais pratique de travailler "en vrai" depuis la maison pour bien voir tout ce qui se passe, pouvoir tester.

Tu te rends compte que tout ça, tes visiteurs le voient aussi ?
oups !!! mais personne ne sait que mon site est en ligne.
Je suis tes conseils et je fais tout en local mais c'est galère quand on travaille au bureau et à la maison, il faut exporter la base et tout sur une clé, tout réinstaller...
Merci pour vos conseils.
J'ai trouvé le fichier d'erreur Apache, j'étudie la doc.
Je mets ce post en résolu, je reposterai certainement sous peu pour d'autres soucis.
Très bon week-end à tout le monde, à +
Evelyne