8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Pas très douée et débutante, je cherche quelqu'un de patient pour m'aider.
Mon problème : j'ai créé un site en php lié à une bdd MySQL. Tout marchait bien en local.
Les informaticiens de mon entreprise, absents jusqu'au 22 août, ont mis tout ça sur un serveur. Je peux bien me connecter de l'extérieur sur le site mais lorsque je poste un formulaire pour alimenter ma bdd, j'ai le message d'erreur "connexion impossible".
Je pense que c'est le nom du serveur qui n'est pas bon.
Ma question : où le trouver ????
En local, je travaille avec un système de bureau à distance, avec une connexion RDP, et windows 200 R2 standard.
Je n'en sais pas plus, je n'ose rien modifier dans les paramètres de peur de provoquer une catastrophe sur le serveur.
Un grand merci si quelqu'un pouvait me débloquer cette situation et très bonne journée,
Evelyne
Salut,

si tu arrives à te connecter à la partie publique du site, qui est fonctionnelle et qui récupère des informations depuis la BdD, tu devrais regarder comment est gérée la connexion BdD dans ce fichier, récupérer les infos de connexion, et mettre les mêmes dans ton fichier d'administration.

Aussi, si la BdD est passée de local à serveur, check si les utilisateurs MySQL présents ont bien les mêmes id/mdp.
Bonjour,
et merci pour cette réponse.
En effet, j'avais un pb d'utilisateur non déclaré dans MySQL.
Je vais voir pour les infos de connexion car mon but est de pouvoir travailler sur mon site et ma base de n'importe quel poste à l'extérieur de mon entreprise.
En cas de difficulté, je reposterais.
Evelyne