Bonjour à tous et à toutes.
Je suis actuellement étudiant et durant les vacances scolaires, je passe de mon temps libre à faire et avancer des sites webs pour des proches.
Arrivé à la page de "Contact" je voulais faire un formulaire en PhP afin d'envoyer un mail avec toutes les informations saisies dans le formulaire. voici mon code (je ne m'y connais quasi pas...)
Sommes nous d'accord sur le fait qu'apres avoir cliqué sur "Envoyer" une page devrait afficher "ce message a bien été envoyé" ou l'autre ? eh bien non mes amis... c'aurait été trop beau... j'ai un problème au niveau du "=>" ce qui me donne sur cette derniere page un:
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Bonne continuation et à bientôt (au plus vite je l'espère)
Je suis actuellement étudiant et durant les vacances scolaires, je passe de mon temps libre à faire et avancer des sites webs pour des proches.
Arrivé à la page de "Contact" je voulais faire un formulaire en PhP afin d'envoyer un mail avec toutes les informations saisies dans le formulaire. voici mon code (je ne m'y connais quasi pas...)
<?php
$from = "tomlemagnific@hotmail.com";
$to = $from;
$subject = "Formulaire Site Web";
$message = "";
$headers = "From:" .$from. "\r\n" ;
$headers .='Reply-To:'.$from."\r\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\r\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 7bit'."\r\n";
foreach ($_POST as $cle=>$valeur)
{
$message.= "$cle : $valeur.\n";
}
if(mail($to,$subject,$message,$headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
Sommes nous d'accord sur le fait qu'apres avoir cliqué sur "Envoyer" une page devrait afficher "ce message a bien été envoyé" ou l'autre ? eh bien non mes amis... c'aurait été trop beau... j'ai un problème au niveau du "=>" ce qui me donne sur cette derniere page un:
$valeur)
{
$message.= "$cle : $valeur.\n";
}
if(mail($to,$subject,$message,$headers))
{
echo 'Le message a bien été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>
Qu'est-ce qui ne va pas ?
Merci beaucoup à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème.
Bonne continuation et à bientôt (au plus vite je l'espère)