Bonjour à toutes et tous
Je suis en train de développer un code permettant d'envoyer un mail informant les lecteurs de mon blog ( qui ont laissé leurs adresses mail ) qu'un nouvel article a été posté.
Je bute certainement sur une chose vraiment bête, mais je n'arrive pas à trouver, je vous explique.
Je vous propose le code suivant :
Ce qui donne le résultat suivant :
J'ai fais exprès de mettre des echos un peu partout afin de mieux cibler le problème.
Pour information, il y a 3 adresses mail différentes dans ma table newsletter, celle de gmail est la dernière de la liste et c'est seulement elle qui est sélectionnée.
Savez-vous pourquoi ? Car là je sèche...
Merci d'avance
Marc

Je suis en train de développer un code permettant d'envoyer un mail informant les lecteurs de mon blog ( qui ont laissé leurs adresses mail ) qu'un nouvel article a été posté.
Je bute certainement sur une chose vraiment bête, mais je n'arrive pas à trouver, je vous explique.
Je vous propose le code suivant :
$reponse = $bdd->query('SELECT COUNT(id) as nb, adresse_mail FROM mail_newsletter');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
$i = $donnees['nb'];
for ($nombre_adresses_mail = 0; $nombre_adresses_mail < $i; $nombre_adresses_mail++)
{
$adresse[$nombre_adresses_mail] = $donnees['adresse_mail'] ;
echo $donnees['adresse_mail'];
}
}
echo "<p>Les données ont bien été enregistrées dans la base de données </p>";
$reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
$adresses_mail_avec_separation = implode(", ", $adresse);
echo $adresses_mail_avec_separation;
echo $i;
}
Ce qui donne le résultat suivant :
a écrit :
sdsd@gmail.comsdsd@gmail.comsdsd@gmail.com
Les données ont bien été enregistrées dans la base de données
sdsd@gmail.com, sdsd@gmail.com, sdsd@gmail.com3
J'ai fais exprès de mettre des echos un peu partout afin de mieux cibler le problème.
Pour information, il y a 3 adresses mail différentes dans ma table newsletter, celle de gmail est la dernière de la liste et c'est seulement elle qui est sélectionnée.
Savez-vous pourquoi ? Car là je sèche...
Merci d'avance

Marc