8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour , je dois faire face à un nouveau probleme :
Sur mon site je souhaite générer une URL en fonction des cases cocher :
http://img259.imageshack.us/img259/3486/capturedcran20120619152.png

Donc je voudrais que quand aucune des cases n'est cochées , l'url soit la première (celle d'origine) et ensuite en fonction des case cocher je voudrais ajouter les valeurs à mon champs input qui contient l'adresse final

Pouvez-vous m'aider ?
Bonjour,

Il serait bien de découper ton problème en sous-problèmes pour que l'on puisse t'aider.

À quel moment bloques-tu ? Au moment de l'écriture de la page en HTML ? Du traitement sur le serveur ? Quelles technologies utilises-tu ?
J'ai mi en place ce que tu vois sur l'image en html , voici le code :

echo "<FORM METHOD='GET' ACTION='/script.php'>";
echo "<tr class='grey'>";
echo "<td class='tailleb'><a href='#'>".$obj['url_origine']."</a></td>";
echo "<td><input type='checkbox' name='' value='arg' checked> ".$obj['argument']."</td>";      
echo "<td><input type='checkbox' name='code' value='code' checked> ".$obj['code_affil']."</td>";               
echo "<td><INPUT style='width:100%;' value='".$obj['url_origine']."".$arg."".$code."' name='url'/></td>"; 
echo "<td><center><INPUT type='submit' value='Tester'></center></td>";                     
echo "</form>";

Je voudrais maintenant rendre le tout dynamique !
Donc remplir les balises : $arg et $code à chaque click sur la balise de type checkbox (quand la balise est coché la variable se remplit)
et a chaque clic sur une balise checkbox , le dernier <input> évolue
Modifié par remif (19 Jun 2012 - 15:50)
Salut,

Au moment ou tu coche les cases, les variables $code et $arg n'existent plus car il s'agis d'un traitement coté serveur alors que l'action de cocher une case est une action coté client.

pour faire ce dont tu a besoin, tu doit passer par JavaScript.

Je veut bien te donner un début de solution si tu reforme ton code correctement... a savoir:

- Enlever le code HTML des echo et n'y laisser que les variables:

<?php
$maVar = 'maValeur';
?>
<div><?php echo $maVar; ?></div>

// Au lieu de :

<?php
$maVar = 'maValeur';
echo '<div>'.$maVar.'</div>';
?>

-Former ton HTML correctement (des tr/td n'ont rien a faire dans un form, les tagName et attributs ne s'écrivent pas une fois en majuscule une fois en minuscule mettre tout en minuscule fait moins 90's, la valeur d'un attribut se met dans des double quotes et non des simples)
jb_gfx a écrit :
C'est ce qu'on appelle du chantage aux bonnes pratiques. Smiley lol

et une bonne part de flemme aussi Smiley langue
JJK801 a écrit :
et une bonne part de flemme aussi Smiley langue

<hs>
Oh je te comprends, souvent quand je réponds pas dans la section dev côté serveur c'est parce que les exemples de code sont complètement dégueulasses avec du PHP/MySQL/HTML imbriqué n'importe comment dans tous les sens (et avec des gros if/else à rallonge).
</hs>
Modifié par jb_gfx (19 Jun 2012 - 20:24)
Salut, je ne sais pas pour vous, mais je décroche complètement lorsque le code (php ou javascript) est trop long à l'écran. J'ai la flemme de tout lire. Et souvent, c'est une programmation alambiquée qui démontre la nom maitrise de ce qu'il veut faire. Mais bon, cela n'engage que moi ! Smiley langue
Modifié par tournikoti (22 Jun 2012 - 01:58)
tournikoti a écrit :
Salut, je ne sais pas pour vous, mais je décroche complètement lorsque le code (php ou javascript) est trop long à l'écran. J'ai la flemme de tout lire. Et souvent, c'est une programmation alambiquée qui démontre la nom maitrise de ce qu'il veut faire. Mais bon, cela n'engage que moi ! Smiley langue

Effectivement, et nous allons arrêter le hors-sujet ici, merci !