Bonjour,
Je suis confronté à un problème un peu particulier.
J'ai une page PHP sur laquelle je veux afficher une constante qui a été définie auparavant :
Pour l'afficher, un simple echo suffit, pas de problème jusque là :
Maintenant, je voudrais que le texte à afficher sur ma page soit stocké dans une base de données (MySQL). Dans l'idél, je voudrais donc avoir un enregistrement avec simplement 2 champs, par exemple :
Si j'ai une fonction PHP get_value($name) qui me permet d'obtenir le champ "value" de l'enregistrement dont le champ "name" est $name, j'aimerais alors pouvoir avoir le résultat suivant :
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat : je n'arrige qu'à afficher soit "Ceci est " soit "Ceci est CST"...
Avez-vous une idée de comment procéder pour obtenir ce résultat ?
Merci d'avance.
A+
Modifié par Alomon (18 Jun 2012 - 22:19)
Je suis confronté à un problème un peu particulier.
J'ai une page PHP sur laquelle je veux afficher une constante qui a été définie auparavant :
define('CST', 'ma constante');
Pour l'afficher, un simple echo suffit, pas de problème jusque là :
echo CST; //Affiche "ma constante"
Maintenant, je voudrais que le texte à afficher sur ma page soit stocké dans une base de données (MySQL). Dans l'idél, je voudrais donc avoir un enregistrement avec simplement 2 champs, par exemple :
name | value
----- ------------
test | Ceci est CST
Si j'ai une fonction PHP get_value($name) qui me permet d'obtenir le champ "value" de l'enregistrement dont le champ "name" est $name, j'aimerais alors pouvoir avoir le résultat suivant :
echo get_value("test"); //Affiche "Ceci est une constante"
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat : je n'arrige qu'à afficher soit "Ceci est " soit "Ceci est CST"...
Avez-vous une idée de comment procéder pour obtenir ce résultat ?
Merci d'avance.
A+
Modifié par Alomon (18 Jun 2012 - 22:19)