8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Quelle est la version PHP optimale d'OVH ?

L'hébergeur propose différentes versions PHP. Par défaut, c'est la 5.3.10 du 2 février 2012 ainsi qu'on peut le voir avec phpinfo().

On peut opter pour différentes versions en modifiant le fichier .htaccess. Certaines versions sont probablement plus stables, plus rapides, ou peut-être plus adaptées aux sites HTML 5 – CSS 3 ?

Merci pour vos explications.
Franchement, il n'y a (presque*) aucune raison de ne pas prendre la plus récente (5.4).

Des fonctionnalités vraiment très utiles y ont été ajoutés.

* Sauf si tu dois rouler un vieux site tout pourris qui utilise des fonctions dépréciés dans les versions plus récente. À ce niveau, teste sur ton serveur local pour t'assurer que la dernière version est supporté. Si oui, prend celle-là.
La 5.4 fait plante une ligne du script Google Analytics. J'en resterai donc à la 5.3 ! Dommage, car j'aurais bien aimé.
Modifié par Pyanepsion (10 Jun 2012 - 17:29)
Pyanepsion a écrit :
La 5.4 fait plante une ligne du script Google Analytics. J'en resterai donc à la 5.3 ! Dommage, car j'aurais bien aimé.

N'importe quoi... PHP c'est une techno serveur, le script Analytics c'est du JavaScript (techno client).
Si j'écris :
SetEnv PHP_VER 5_3

L'affichage est correct.
Si j'écris :
SetEnv PHP_VER 5_4

J'obtiens uniquement le message d'erreur :
a écrit :
Fatal error: Call-time pass-by-reference has been removed in /homez.541/montsite/www/index.php on line 33

J'ai supprimé pour voir la routine Analytics. Le message d'erreur persiste à l'identique Smiley eek .
Il y a donc quelque chose qui a changé entre les codes PHP 5.3 et 5.4. Mais quoi ?
Modifié par Pyanepsion (11 Jun 2012 - 09:01)