8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer un site dans lequel j'aimerais afficher des graphiques dont les données sont tirées depuis ma bdd. Voulant aussi créer un compte rendu mensuel en pdf j'ai décider de me tourner vers html2pdf, le souci c'est que ce dernier ne prends pas en compte beaucoup de framework de création de graphique.

Je me suis donc tourner vers Pchart qui à l'air plutôt sympa mais pour le moment j'arrive pas à le faire fonctionner. Mon code ressemble à ceci:
<?php
	// Appel des Class nécéssairent au à l'affichage du graphique
	include("../../class/pData.class");
	include("../../class/pChart.class");
	// Connexion à mysql via le fichier connexionbdd.php
	require_once('../connexionbdd.php'); 
	// Requete de récupération des données nécéssaire pour la réalisation du graphique
	$requete=mysql_query("SELECT type_inter FROM appels ORDER BY id") or die (mysql_error());
	// Définition des données du tableau
	$DataSet=new pData;
	// Définition 1: Le type d'inter
	while ($row=mysql_fetch_array($requete)){
		// On ajoute les données correspondant au type d'intervention dans un tableau Pdata
		$DataSet->AddPoint($row['type_inter'],"Serie1");
	}
	// Définition 2: La légende
	$DataSet->AddPoint ("Exploitation","Correctif","Serie2");
	$DataSet->AddAllSeries();
	// On défini la serie 2 (legende) comme axe des abscisses
	$DataSet->SetAbsciseLabelSerie("Serie2");
	// Initialisation du graphique
	$Graph=new pChart(400,300);
	$Graph->drawFilledRoundedRectangle(7,7,293,193,5,240,240,240);
	$Graph->drawRoundedRectangle(5,5,295,195,5,230,230,230);
	// Affichage du Graphique
	$Graph->setShadowProperties(2,2,200,200,200);
	$Graph->drawFlatPieGraphWithShadow($Graph->GetData(),$DataSet->GetDataDescription(),"Serie1","2","Graphique",120,100,60,PIE_PERCENTAGE,10);
	$Graph->drawPieLegend(230,15,$DataSet->GetData(),$DataSet->GetDataDescription(),"Serie2","6","Legende",250,250,250);
	$Graph->Stroke();
?>

Et j'ai juste une nouvelle page qui s'affiche avec un symbole d'image non chargé en haut à gauche alors que logiquement elle est censé ce chargé dans ma page actuelle et surtout s'afficher.....

Malheureusement je vois pas d'ou vient le souci d'ou mon post.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?

Et au cas ou est-ce que vous connaissez un autre moyen de faire des graphiques simplement et sans trop de ressource dans mon site, et qui serait compatible pour une utilisation dans le .php servant à la création de mon compte rendu via html2pdf?

Je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement

Maxredphenix