8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

lorsque je met mon bout de code ainsi:

function connexion_bdd
{--------------> c'est celle la la ligne 15
mysql_connect("localhost", "root", "");  //  hote, login, mot de passe
mysql_select_db("site");  //selection de la base "site"
} 

// Connexion à MySQL

connexion_bdd;

j'ai l'erreur suivante:

Parse error: parse error, expecting `'('' in d:\test\testphp\en_tete.php on line 15

Alors que si je ne créé pas de fonction tout marche nickel:

mysql_connect("localhost", "root", "");  //  hote, login, mot de passe
mysql_select_db("site");  //selection de la base "site"
Change ta première ligne par
function connexion_bdd()
Une fonction a des parenthèses car elle peut avoir des arguments.

Sinon je te conseille plutôt cette fonction :
define('_SERVEUR','localhost');
define('_IDENTIFIANT','root');
define('_MOT_DE_PASSE','');
define('_BASE_DE_DONNEES','site');

function connexion_bdd()
{
	$id=mysql_connect(_SERVEUR,_IDENTIFIANT,_MOT_DE_PASSE)or exit(mysql_error());
	mysql_select_db(_BASE_DE_DONNEES,$id)or exit(mysql_error());
	return $id;
}

Modifié par 84mickael (14 Aug 2005 - 12:59)
Si je met les parenthese sur la fonction c'est encore pire, lol Smiley smile

Notice: Use of undefined constant connexion_bdd - assumed 'connexion_bdd' in d:\test\testphp\en_tete.php on line 22

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\test\testphp\en_tete.php on line 29

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\test\testphp\en_tete.php on line 29

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\test\testphp\en_tete.php on line 30

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\test\testphp\en_tete.php on line 34

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\test\testphp\en_tete.php on line 34

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\test\testphp\en_tete.php on line 46

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\test\testphp\en_tete.php on line 46

Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in d:\test\testphp\en_tete.php on line 50

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in d:\test\testphp\en_tete.php on line 50

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\test\testphp\en_tete.php on line 51
Administrateur
Bonjour,

as-tu consulté Phpdebutant.org qui offre de très bons conseils? (à droite de la page d'accueil, les 10 à 17 sont consacrés à MySQL par exemple)
Alsacréations a pour but de promouvoir les Standards, pas vraiment de se connecter à une BDD Smiley cligne Tu auras probablement une réponse plus rapide ou plus efficace là-bas d'ailleurs. Le sujet d'Annonce de ce Salon propose depuis aujourd'hui d'autres liens, je t'invite à consulter et l'Annonce et les liens Smiley smile

Felipe