Bonjour à tous,
Je me lance dans l'univers du php ! Mais voila que deja des centaines de quéstions me viennent à l'esprit ! Je cherche beaucoup et j'arrive à les résoudres en générale mais la..Vraiment pas moyen !
Voici mon probléme :
Voila donc quand mes lients pointe sur dossiers.php?id=italie ou dossiers.php?id=voyages, la page s'affiche car j'ai mis mon contenue sous mysql tout est nickel. En revanche, si la page pointe sur dossiers.php sans rien de plus...Il m'affiche une erreur de ce type :
Donc je cherche une solution pour que quand le liens pointe sur
dossiers.php qu'il m'affiche un contenue puis quand il pointe sur
dossiers.php?id=voyages il affiche ma page voyages et
dossiers.php?id=italie il m'affiche ma page italie
Et separement bien sur, si quelqu'un sait comment faire et qu'il veut bien partager sa façon de faire ! Je suis preneur !!
Merci d'avance à tous
Amicalement
Styblue
Modifié par Styblue (14 Aug 2005 - 15:39)
Je me lance dans l'univers du php ! Mais voila que deja des centaines de quéstions me viennent à l'esprit ! Je cherche beaucoup et j'arrive à les résoudres en générale mais la..Vraiment pas moyen !
Voici mon probléme :
<?
mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connection de la base de données
mysql_select_db("styblue"); // Selection de la base de données
// Page Voyages
if ($_GET['id'] == "voyages")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM dossiers WHERE id='voyages'");
while ($voyages = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo $voyages['content'];
}
}
// Page Italie
if ($_GET['id'] == "italie")
{
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM dossiers WHERE id='italie'");
while ($italie = mysql_fetch_array($reponse) )
{
echo $italie['content'];
}
}
mysql_close(); // Deconnection de mysql
?>
Voila donc quand mes lients pointe sur dossiers.php?id=italie ou dossiers.php?id=voyages, la page s'affiche car j'ai mis mon contenue sous mysql tout est nickel. En revanche, si la page pointe sur dossiers.php sans rien de plus...Il m'affiche une erreur de ce type :
Notice: Undefined index: id in e:\site web\site web perso\styblue\dossiers.php on line 17
Notice: Undefined index: id in e:\site web\site web perso\styblue\dossiers.php on line 27
Donc je cherche une solution pour que quand le liens pointe sur
dossiers.php qu'il m'affiche un contenue puis quand il pointe sur
dossiers.php?id=voyages il affiche ma page voyages et
dossiers.php?id=italie il m'affiche ma page italie
Et separement bien sur, si quelqu'un sait comment faire et qu'il veut bien partager sa façon de faire ! Je suis preneur !!
Merci d'avance à tous

Amicalement
Styblue
Modifié par Styblue (14 Aug 2005 - 15:39)