Bonjour,
Je suis en train de développer un formulaire de recherche pour un projet étudiant.
L'utilisateur coche des checkbox, à partir desquelles je cherche les personnes qui ont la (ou les) caractéristique(s) cochée(s).
Voici le HTML :
La liste des fonctionnalités étant dans la base de données et modifiable, je la récupère via PHP.
Et voici le PHP censé exploiter les résultats :
Je ne sais pas comment récupérer une liste d'id correspondants aux développeurs maîtrisant ces compétences, pour ensuite pouvoir afficher la liste de ces développeurs !
Merci d'avance pour votre aide
Je suis en train de développer un formulaire de recherche pour un projet étudiant.
L'utilisateur coche des checkbox, à partir desquelles je cherche les personnes qui ont la (ou les) caractéristique(s) cochée(s).
Voici le HTML :
<form name="searchFormCompetences" method="GET" action="traiteRecherche.php">
<input type="hidden" name="type" value=3>
<label for="competences">Par compétences :</label><br/>
<?php
//récupération des fonctionnalités de la base
$request="select ID_FONCTIONNALITES, LIBELLE_FONCTIONNALITE from FONCTIONNALITES";
$result=mysql_query($request, $db);
while($ligne=mysql_fetch_row($result)){
//Impression de la liste
print("<input type='checkbox' name='check_$ligne[0]' value='$ligne[0]'> $ligne[1] ");
}
?>
<br/><input type="submit" value="OK">
</form>
La liste des fonctionnalités étant dans la base de données et modifiable, je la récupère via PHP.
Et voici le PHP censé exploiter les résultats :
if($leType==3){
//recherche par compétences
//récupère le nombre de compétences de la base
$request4="select ID_FONCTIONNALITES from FONCTIONNALITES";
$result4=mysql_query($request4, $db);
$nb=mysql_num_rows($result4);
//on récupère les id des développeurs qui ont chaque compétence
$listeDVP=""
for($i=1; $i<=$nb; $i++){
if (isset($_GET["check_$i"])) {
$request5="select ID_DEVELOPPEUR from MAITRISE where ID_FONCTIONNALITES='$i'";
$result5=mysql_query($request5, $db);
//comment faire ici ?
}
}
}
Je ne sais pas comment récupérer une liste d'id correspondants aux développeurs maîtrisant ces compétences, pour ensuite pouvoir afficher la liste de ces développeurs !
Merci d'avance pour votre aide