8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir, vous le savez peut-être; la dernière version de Coda propose un client de gestion de bdd, j'ai alors voulu m'y mettre (donc je suis complètement débutant). J'ai commencé par créer ma bdd chez OVH qui m'héberge, ensuite, j'ai voulu récupérer les identifiants de connexion, je me suis dis que phpmyadmin n'était rien d'autre qu'un genre de client bdd en ligne, donc j'ai récupérer les id de phpmyadmin, mais pour m'en servir sur Coda, sauf que... ça marche pas, je ne saisi pas très bien le fonctionnement de tout ça, comment faire pour me connecter sur l'interface de gestion de ma bdd via Coda (je ne tiens pas à utiliser phpmyadmin qui m'a déplu dès l'ouverture de la page). Merci de votre aide
La plupart des hébergeurs de mutualisés n'autorisent les connexions à leur bases que depuis leurs hébergements.
Tu ne pourras probablement pas t'y connecter directement depuis ton ordi.
Tu peux en revanche te connecter à ton serveur mysql local.
(Et au passage, sequel pro est un excellent client mysql pour mac)
En fait c'est là tout le problème, je ne comprend pas ce qui diffère entre une connexion via phpmmyadmin est un client bdd: si j'ai des identifiants de connexion pour un accès phpmyadmin, ne pourrais-je pas me connecter depuis Coda ?

Sinon, en l’occurrence, l'hébergeur est OVH (mais j'aimerais aussi voir à utiliser ça pour un espace perso chez free).

Merci de ton aide
Phpmyadmin est hebergé chez ton hébergeur: il a donc accès à la db.
Les autres connexions sont interdites par l'hébergeur par mesure de sécurité.
Donc tu oublies coda et cie dans ce cas là.
Faux, il existe bien une solution:
Se connecter en Mysql via SSH.
Ainsi, on se connecter en SSH à son hébergement qui lui a bien l'accès en local à la BDD Smiley smile
Faut il encore qu'un accès ssh soit fourni et avoir un minimum de connaissances gnu/linux, ce qui ne semble pas le cas ici, ni la cible des logiciels tels que Coda.