8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Depuis que j'ai mis un captcha assez compliqué à recopier ( ici : http://www.montpasab.fr/livreor.php ), j'ai de temps en temps des messages de bots, mais pas en grande quantité (1 ou deux...)

Quand ce captcha graphique était moins compliqué j'en avais moins Smiley biggol

A quoi cela est du ?
Modifié par Crousti2 (27 May 2012 - 09:35)
Je peux pas te dire à quoi c'est due mais tu pourrai rajouter une autre technique anti-robot. Par exemple mettre un champs vide, caché en CSS. Le robot, par défaut remplira tous les champs. Si ce dernier est rempli alors le message ne sera pas envoyé dans ton livre d'or et passera en spam.

Bon courage.
Salut,

Est tu sur que ce sont bien des robots qui postent et non des petits malins...

Quelle quantité de message?
Quel intervalle?
Est ce a heure régulière ou est ce aléatoire?
Bonjour,

Oui je pense que ce sont des robots... ce sont des messages que l'on peut des fois voir en masse sur certain livre d'or non "sécurisé"... des messages pleins de lien etc...

Je reçois 1 ou 2 messages en ce moment presque tous les jours... avant que je rajoute les cercles sur mon captcha je n'en avais pas du tout...

Pour l'heure, je ne sais pas.
hum(per week)

1 ou 2

puis 3 et 4

puis 20

puis 3500000

un jour = base mysql surchargée = toi vider tables comments ?

Non, j'rigole !! Smiley lol

Mais quel outil utilises tu pour ton site ?

Si c'est un CMS, il existe des sécurités intégrées comme akismet(moyennant paiement)..

Les spammeurs de CMS peuvent en plus de faire de vilaines injections sql dans ta base et se faire référencer par dessus , peuvent aussi déceler des informations te concernant(tes requêtes de recherche google par exemple)

Sinon l'idée d'un champ caché avec des attributs chiffrés est aussi une bonne idée

Mais penses y toujours avant, car quand on t'as trouvé, c'est encore plus difficile.
Yop !

Non je n'utilise pas de CMS, mais je met un captcha depuis toujours, plus au moins efficace... Au debut je n'avais qu'un simple texte...

Maintenant j'ai un captcha graphique, je n'avais pas vraiment de soucis, puis je l'ai un peut amélioré et depuis j'en ai un peu plus !

Puis comme dit le champ caché, j'ai déjà essayé et ça ne marche pas du tout !

Mais ça va je peux m'estimer heureux, j'ai déjà vu des livre d'or surchargé de message, le scroll de la page tout petit... Moi je n'en ai que 1 ou 2 et pas forcement tous les jours !

Puis de tout façon je trie les messages avant publication...
Modifié par Crousti2 (06 Jun 2012 - 06:12)
Crousti2 a écrit :
Mais je n'utilise pas de CMS... Je code moi même !

ça y est je suis amoureux ! Smiley loveu
Tu m'aimes aussi, alors Smiley lol

Je build mes BO avec l'ORM DOCTRINE couplé avec smarty

Pour ce qui est de mon architecture et mes contrôleurs, ça ne regarde que moi ! Smiley diablo
Modifié par phpCbien (06 Jun 2012 - 22:16)
J'utilise doctrine également en solo, d'ailleurs je pense pondre un tuto bientôt pour doctrine 2, car on en trouve que pour symfony...
CA, c'est juste

Doctrine m'a permit d'apprendre à gérer moi même ma propre architecture 3/3.
Il est vrai qu'on tombe très souvent sur symphony en faisant des recherches sur doctrine.
C'est dommage

a écrit :
je pense pondre un tuto bientôt pour doctrine 2

Quand ?
J'aimerais participer Smiley langue
Modifié par phpCbien (06 Jun 2012 - 22:39)
Mais je n'utilise pas non plus d'ORM etc... (je viens d'aller me renseigner sur ce qu'est un ORM) ... Smiley rolleyes

Sinon pour mon captcha je vais peut-être mettre l'ancien, on verra bien ! Ou en faire un différent, plus compliqué mais quand même lisible par un humain...