8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous
je converti des données mysql en xml via php
je rencontre un souci à la fin de la ligne je n arrive pas à ajouter la fin de code xml : />

le script php me donne tout sauf le signe / que je n arrive pas à ajouter :

echo "<object param=\"".$line["object_param"]."\" value=\"".$line["value"]."\">\n";

merci pour votre aide
Modérateur
bonjour, pour simplifier tu peux utiliser des simples guillemets dès que tu le peux, ainsi tu t'évites les \ pour échapper les doubles.:

echo '<object param="'.$line['object_param'].'" value="'.$line['value']." [#red]/[/#]>\n";

Ou encore plus clair:
<object param="<?php print $line['object_param']; ?>" value="<?php print $line['value']; ?>" [#red]/[/#]>

Note que j'ai gardé les doubles pour interpréter le \n à la fin, pour ta question je ne le comprend pas vraiment…
Modifié par kustolovic (23 May 2012 - 13:59)
Merci mais ça ne marche pas, j avais aussi essayé sans succes.
Voici le script complet , peut etre que ce sera plus clair :

merci

<?php
require "connect.php";

$query = 'SELECT * FROM accordeon WHERE e1class = 1000';
$results = mysql_query($query);

echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>\n";
echo "<settings>\n";

while($line = mysql_fetch_assoc($results)) {
	echo "<object param=\"".$line["object_param"]."\" value=\"".$line["value"]."\">\n";
}
echo  "</settings>\n";

mysql_close(mysql_connect($db_host, $db_username, $db_password, $db_name));

?>
Modérateur
Merci de ne pas envoyer de message privé pour répondre au sujet, c'est particulièrement agaçant. Pour la peine je passerai peut-être plus tard donner une réponse, si j'ai envie.
apres moultes recherches et differents formatages dont le dernier est celui ci, mais ne colle pas je ne pourrai pas remettre le travail en temps et en heure ....
<?php
require "connect.php";

echo "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"utf-8\"?>\n";
echo "<settings>\n";

echo "<object param=\"".$line["object_param"]."\" value=\"".$line["value"]."\"></object>\n";// changement invalide, les donnees ne sont pas tracées
}
echo  "</settings>\n";

?>
Merci à Kustolovic pour sa grande tolérance, Il est dommage que l esprit ne soit pas à la hauteur du savoir Smiley smile

pour ceux que la solution interesse :

... <![CDATA[...]]>
Laurent_C a écrit :
Merci à Kustolovic pour sa grande tolérance, Il est dommage que l esprit ne soit pas à la hauteur du savoir Smiley smile

Tu peux t'expliquer?
Voici la solution du probleme XML qui m a fait sombrer 24 heures, mais grace à notre ami (...) voici la solution :
Encore merci à toi Smiley smile !!!

<?php
require "connect.php";

header('Content-Type: text/xml');
header('Content-Type: application/xml');
$xml = '<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>';
$xml .= '<settings>';

$xml .= '<object param="'.$line["object_param"].'" value="'.$line["value"].'" />' ;
}
$xml .= '</settings>';
echo $xml ;

?>
Le C dans ton pseudo c'est pour (gros) Canard ? Sinon tu peux aussi commencer par apprendre les concepts de base comme la concaténation de chaines de caractères et surtout éviter de t'en prendre aux membres qui te filent un coup de main. C'est pas leur faute si tu ne comprends rien. Et en passant (mais vite fait) ton problème n'a rien à voir avec XML.

PS : je suis pas sûr de l'orthographe de "canard".
Modifié par jb_gfx (25 May 2012 - 00:27)