Bonjour,
Je développe un petit outil de gestion des adresses ip pour ma boîte et j'ai un souci pour lier 2 listes déroulantes qui vont chercher les informations dans une bdd mysql.
J'aimerais que la liste déroulante adresseIP s'affiche en fonction de la liste déroulante réseau. Pour information, la requête pour l'adresseIP tient compte des ip utilisées ou non.
Merci pour votre aide
Ci-joint le code :
Modifié par orygynz (23 May 2012 - 13:37)
Je développe un petit outil de gestion des adresses ip pour ma boîte et j'ai un souci pour lier 2 listes déroulantes qui vont chercher les informations dans une bdd mysql.
J'aimerais que la liste déroulante adresseIP s'affiche en fonction de la liste déroulante réseau. Pour information, la requête pour l'adresseIP tient compte des ip utilisées ou non.
Merci pour votre aide
Ci-joint le code :
mysql_connect("127.0.0.1", "root", "mysql");
mysql_select_db("gestionip");
$liste_ = array();
$liste2_ = array();
$liste3_ = array();
$liste4_ = array();
$select = ("SELECT Lieu FROM lieux");
$req = mysql_query($select) or die ("Sélection impossible");
$select3 = ("SELECT NomT FROM types");
$req3 = mysql_query($select3) or die ("Sélection impossible");
$select4 = ("SELECT Reseau FROM reseau");
$req4 = mysql_query($select4) or die ("Sélection impossible");
while($liste = mysql_fetch_assoc($req))
{
$liste_[] = $liste['Lieu'];
}
while($liste3 = mysql_fetch_assoc($req3))
{
$liste3_[] = $liste3['NomT'];
}
while($liste4 = mysql_fetch_assoc($req4))
{
$liste4_[] = $liste4['Reseau'];
}
?>
<form method="post" action="insertion_materiel.php" id="form">
<table>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Nom Machine</b></td><td><input type="text" size="25" style="text-align:center;" name="demnomm"></td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Type</b></td><td><select style="text-align:center;" name="demnomt">
<?php
foreach($liste3_ AS $value3)
{
echo "<option value='$value3' selected>$value3</option>";
}
echo '</select>';
?>
</td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Marque</b></td><td><input type="text" size="15" style="text-align:center;" name="demmarque"></td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Modèle</b></td><td><input type="text" size="25" style="text-align:center;" name="demmodele"></td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Réseau</b></td><td><select style="text-align:center;" name="demreseau" id="iddemreseau">
<?php
foreach($liste4_ AS $value4)
{
echo "<option value='$value4' selected>$value4</option>";
}
echo '</select>';
$select2 = ("SELECT AdresseIP FROM ip WHERE AdresseIP LIKE '$value4%' AND AdresseIP NOT IN (SELECT AdresseIP FROM materiels) ORDER BY INET_ATON(AdresseIP)");
$req2 = mysql_query($select2) or die ("Sélection impossible");
while($liste2 = mysql_fetch_assoc($req2))
{
$liste2_[] = $liste2['AdresseIP'];
}
?>
</td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Adresse IP</b></td><td><select style="text-align:center;" name="demip" id="iddemip" >
<?php
foreach($liste2_ AS $value2)
{
echo "<option value='$value2' selected>$value2</option>";
}
echo '</select>';
?>
</td></tr>
<tr><td bgcolor='#f2f2f1'><b>Lieu</b></td><td><select style="text-align:center;" name="demlieu">
<?php
foreach($liste_ AS $value)
{
echo "<option value='$value' selected>$value</option>";
}
Modifié par orygynz (23 May 2012 - 13:37)