Bonsoir à tous,
Je dois réaliser un site web pour ma formation, il doit présenter diverses fonctionnalités comme la possibilité de faire des recherches dans une base de données. Cette dernière contient des informations sur des étudiants et sur les diplômes qu'ils suivent.
Voici ma requête qui pose problème :
J'ai vérifié un bonne dizaine de fois l'orthographe, la casse, les jointures, je ne comprends pas du tout d'où vient le bug.
J'ai identifié le bug grâce à :
donc je sais que ça vient pas de ma base.
Bon week-end à tous et par avance merci pour une éventuelle et tant espérée résolution de mon problème !
Modifié par DansTesReves (12 May 2012 - 18:32)
Je dois réaliser un site web pour ma formation, il doit présenter diverses fonctionnalités comme la possibilité de faire des recherches dans une base de données. Cette dernière contient des informations sur des étudiants et sur les diplômes qu'ils suivent.
Voici ma requête qui pose problème :
$requete="SELECT etudiant.NumEtu, etudiant.Nom, etudiant.Prenom, etudiant.SituationPro,
etudiant.Statut, etudiant.Type, etude.NumEtu, etude.NumDiplome, diplome.NumDiplome, diplome.Intitule FROM etudiant,
etude, diplome WHERE etudiant.NumEtu=etude.NumEtu AND diplome.NumDiplome=etude.NumDiplome AND
lcase (Nom, Prenom, SituationPro, Statut, Type, Intitule) REGEXP lcase ('".$recherche."');";
J'ai vérifié un bonne dizaine de fois l'orthographe, la casse, les jointures, je ne comprends pas du tout d'où vient le bug.
J'ai identifié le bug grâce à :
$resultat=mysql_query($requete,$connexion);
if (!$resultat)
{echo "Il y a un problème avec la requête '$requete'.";
exit();}
donc je sais que ça vient pas de ma base.
Bon week-end à tous et par avance merci pour une éventuelle et tant espérée résolution de mon problème !
Modifié par DansTesReves (12 May 2012 - 18:32)