Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit au forum de Alsa Créations.
J'arrive avec un problème qui me casse la tête depuis quelques jours.
J'utilise une base de données MySQL pilotée sous PhpMyAdmin dont voici la structure :
id_hotel (int 3, index),
date(var char 10, index),
lit (int3, primary key)
Ma page HTML contient divers champs "text" de formulaire dont le "name" est égal à une date...
Ex : <input type="text" name="10/05/2012" />
J'ai 30 champs de ce type sur la page.
J'ai eu vent de "On Duplicate Key Update" que je souhaiterais adapter à mon projet de sorte que je n'ai plus à gérer Insert ou Update.
Ma Requête qui ne fonctionne pas :
insert into matable (id_hotel, date, lit) VALUES ('1','10/05/2012','2'), ('1','11/05/2012','4'), ('1','12/05/2012','6') ON DUPLICATE KEY UPDATE lit=VALUES(lit)
J'ai beaucoup cherché sur la toile avant de poster ce message mais mes recherches restent infructueuses.
J'espère recevoir un peu d'aide ici.
Merci à toutes et à tous.
Je suis nouvellement inscrit au forum de Alsa Créations.
J'arrive avec un problème qui me casse la tête depuis quelques jours.
J'utilise une base de données MySQL pilotée sous PhpMyAdmin dont voici la structure :
id_hotel (int 3, index),
date(var char 10, index),
lit (int3, primary key)
Ma page HTML contient divers champs "text" de formulaire dont le "name" est égal à une date...
Ex : <input type="text" name="10/05/2012" />
J'ai 30 champs de ce type sur la page.
J'ai eu vent de "On Duplicate Key Update" que je souhaiterais adapter à mon projet de sorte que je n'ai plus à gérer Insert ou Update.
Ma Requête qui ne fonctionne pas :
insert into matable (id_hotel, date, lit) VALUES ('1','10/05/2012','2'), ('1','11/05/2012','4'), ('1','12/05/2012','6') ON DUPLICATE KEY UPDATE lit=VALUES(lit)
J'ai beaucoup cherché sur la toile avant de poster ce message mais mes recherches restent infructueuses.
J'espère recevoir un peu d'aide ici.
Merci à toutes et à tous.