8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour,

pour structurer un site web et pour faciliter la tâche de celui qui va le mettre à jour, j'ai déporté des fragments de page dans des fichiers php que j'ajoute dans la page principale avec une commande php include.

rien que du classique...

mai je me retrouve avec des fichier php qui contiennent des fragments de code, est ce que ces pages peuvent être indexées par google? ce que je ne souhaite pas.

ne devrais je pas les mettre dans un répertoire à part avec un Disallow dans le fichier robots.txt tout en sachant que c'est la page finalement assemblée que sera naturellement indexée dans Google.

merci
Salut,
Si tu ne mets pas des liens direct vers ces fichiers il n'y a pas de raison pour que Google les index.

A+
Tout ce qui est PHP est du coté serveur, tout ce que tu écris en PHP (y compris tes includes) ne sont vu par personne d'autre que toi et ton serveur. Par conséquent, Google ne suit que les liens de ton code HTML qui a été généré par le serveur, soit les portions de code de tes fichiers et non pas les liens de ces fichiers.

J'espère avoir été clair.. Smiley ravi
Modifié par Apoooo (27 Apr 2012 - 11:45)
WebD a écrit :

Si tu ne mets pas des liens direct vers ces fichiers il n'y a pas de raison pour que Google les index.

ah bon, c'est sur ça? je ne savais pas

Apoooo a écrit :
Tout ce qui est PHP est du coté serveur, tout ce que tu écris en PHP (y compris tes includes) ne sont vu par personne d'autre que toi et ton serveur. Par conséquent, Google ne suit que les liens de ton code HTML qui a été généré par le serveur, soit les portions de code de tes fichiers et non pas les liens de ces fichiers.

J'espère avoir été clair.. Smiley ravi

en l'occurrence, ces fichiers (enfin certains d'entre eux) ne contiennent que du html. Ceci dans le but d'exposer à la personne qui va faire des modifications sur le site qu'une partie restreinte de la page.
Dans le doute, j'ai déjà déplacé ces fichiers dans un dossier inc, mon site n'en sera que mieux structuré, cependant.
Bonjour,

WebD a du mal comprendre ta question. Je rejoins Apooo. La manière dont ton serveur fabrique les pages HTML de ton site ne peut pas être vu de l’extérieur. Il n’y a que le résultat final c’est-à-dire le fichier HTML qui est envoyé sur la toile.
Modifié par adrien881 (27 Apr 2012 - 15:03)
adrien881 a écrit :
Bonjour,

WebD a du mal comprendre ta question. Je rejoins Apooo. La manière dont ton serveur fabrique les pages HTML de ton site ne peut pas être vu de l’extérieur. Il n’y a que le résultat final c’est-à-dire le fichier HTML qui est envoyé sur la toile.

oui, mais c'est quand même un fichier php, pas html, qui est envoyé vers la toile....
Dans les url «.php» n’est juste qu’un suffixe pour dire que la page HTML visualisée a vraisemblablement été générée par du php. Mais ce que tu reçois depuis le réseau est bien du HTML 100% pur jus sans <?php ajoutés.