8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut tout le monde,

je suis en train de développer une interface en local pour ma boite.
Celle-ci permettra de suivre toutes les expéditions que nous réalisons.

Pour l'enregistrement d'une nouvelle expédition j'utilise un formulaire avec des input.

Mon problème est le suivant. J'aimerais lier un ficher (.xls, .pdf, .doc, ...) à chaque expédition, fichier qui se trouve déjà sur notre serveur local donc inutile de l'uploader.
Pour ce faire, je voudrais uniquement récupérer le chemin du fichier (Z:\...\...\...\monfichier.xls) et l'envoyer dans ma base de données mysql.

J'ai essayé avec le code suivant, mais malheureusement je n'ai que le nom du fichier et sont extension qui apparait dans ma table:
<form id="myform" enctype="multipart/form-data" method="post" >
<input type="file" id="facture" name="facture" />
<div id="messageCallBack"></div>

...et je le récupère avec ce script:

if(isset($_POST['facture']))      $upload_facture=$_POST['facture'];
else      $facture="";

En espérant que quelqu'un pourra m'apporter une aide Smiley lol
Modifié par kilian67320 (25 Apr 2012 - 16:56)
Hello.

Si tu utilises un input[type=file], tu enverras le fichier à ton script dans tous les cas. Pour des questions de sécurité, tu ne pourras pas récupérer le chemin complet du fichier.

Je ne vois pas trop comment réaliser ce que tu veux faire, peux-être quelqu'un pourra mieux te renseigner.

PS: Juste pour être sûr, vous tournez sous quelle techno?
En gros t'as des fichiers sur ton serveur mais tu sais pas où tu les as stocké et tu nous demande où ils sont. C'est bien ça ta question ?
jb_gfx a écrit :
En gros t'as des fichiers sur ton serveur mais tu sais pas où tu les as stocké et tu nous demande où ils sont. C'est bien ça ta question ?

N'importe quoi...

kilian67320 a écrit :
je voudrais uniquement récupérer le chemin du fichier (Z:\...\...\...\monfichier.xls) et l'envoyer dans ma base de données mysql.

Je pense que ma requête à l'air bien claire, ou bien?
Je veux juste récupérer le path d'un fichier se trouvant sur mon serveur.

Merci.
Modifié par kilian67320 (25 Apr 2012 - 17:09)
kilian67320 a écrit :

Je veux juste récupérer le path d'un fichier se trouvant sur mon serveur.

Oui ben c'est exactement ce que j'ai dit : tu as des fichiers sur ton serveur mais tu sais pas où ils sont stockés.
Moi je sais où ils se trouvent, mais la plupart des employés ne le savent pas.

Donc, uniquement récupérer le chemin pour l'envoyer dans ma bdd Smiley cligne
kilian67320 a écrit :
Moi je sais où ils se trouvent
Smiley biggol Smiley sweatdrop

Si tu connais le chemin je vois pas ce que tu cherches à faire...
Modifié par jb_gfx (25 Apr 2012 - 17:18)
Permettre aux collègues de retrouver le fichier sans avoir à chercher sur le serveur.

Une fois le lien sur la bdd, je voudrais l'extraire sur une page et créer un lien dessus.
Ca pourrait être une solution si mes fichiers étaient stockés dans un seul et même répertoire.

Mais dans mon cas ils n'ont que le disque en commun et non les dossiers.
jb_gfx a écrit :
Et tu procèdes comment pour choisir quel fichier est stocké dans tel dossier ?

Chaque dossier est attribué à un projet et nous on réalise des expéditions pour plusieurs projets.

Raison pour laquelle il me faut le chemin complet.
Modifié par kilian67320 (25 Apr 2012 - 17:42)
Bonjour, il semble impossible de les récupérer en JS aussi.
Sauf sous IE en activant une certaine option d'après ce que j'ai lu et à partir de FF3, mais ne cibler qu'un seul navigateur semble faible...
Gothor a écrit :
Bonjour, il semble impossible de les récupérer en JS aussi.
Sauf sous IE en activant une certaine option d'après ce que j'ai lu et à partir de FF3, mais ne cibler qu'un seul navigateur semble faible...

La majeure partie des utilisateurs utilisent IE dans notre entreprise.

Tu sais ou je pourrais trouver le script?

Merci
Si le serveur de l'application est bien le même que celui où sont stockés les fichiers tu peux utiliser un explorateur de fichier tel que MCEManager (payant) ou elFinder (licence BSD), et il en existe d'autres.
Tu peux intègrer ce genre d'explorateur au sein de ton application pour cibler le dossier de ton serveur où sont stockés tous tes fichiers et ainsi permettre de parcourir son arborescence pour aller récupérer le fichier voulu.
Il est généralement possible de définir plusieurs dossiers racine si besoin.

Côté interface tu peux faire comme pour les éditeurs wysiwyg (type TinyMCE pour la gestion des images) en créant un bouton qui va ouvrir ton explorateur avec un écouteur JavaScript (voir la doc de l'explorateur) qui récupérera le chemin du fichier lors de la sélection d'un fichier.
Modifié par moust (27 Apr 2012 - 12:27)