8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous !

J'ai fais sur mon site un système qui permet l'upload de fichier sur le serveur... malheureusement je suis limité à 8Mo ce qui n'est vraiment pas beaucoup... Enfin dans le phpinfo il y a marqué 10Mo mais déjà à partir de 8Mo ça ne marche plus (premier problème).

Puis je voudrais savoir s'il n'y avait pas un autre moyen en php pour pouvoir faire passer de plus gros fichier de plusieurs Go... ?

Merci à vous !
Il faut modifier deux directives dans ton php.ini, la première :
- post_max_size : La poids des données envoyées au total par le formulaire
- upload_max_filesize : Le poids maximum d'un fichier pour l'upload.

Il faut en tout logique que post_max_size soit supérieur à upload_max_filesize.

Pour ta question concernant plusieurs Go (ce que je trouve énorme et inutile car tu en as pour des heures d'upload sauf si tu es en SDSL), je ne me prononce pas, je n'ai jamais abordé le sujet et l'aborderai surement jamais. Sauf si l'envie me prend de faire un megaupload n°2 Smiley lol
Modifié par Apoooo (23 Apr 2012 - 20:27)
Je suis en hebergement mutualisé, il m'est donc impossible de modifier ces valeurs...

Puis j'ai vérifié et le post_max_size est inférieur à upload_max_filesize Smiley confus d'où le fait que je n'arrive pas à envoyer plus de 8 Mo.

Pour les Go, ça pourrait être pratique pour déplacer des films etc... après je l'utilise à un usage personnel donc je suis encore loin de megaupload Smiley lol et je ne compte pas faire pareil !
Chez OVH comme chez 1&1 c'est possible. Par exemple sur 1&1, il faut mettre un fichier php.ini avec les directives que tu souhaites changer à la racine de ton site (ou seulement dans le dossier qui te sert d'upload si tu ne veux le changer qu'ici).
Celles que tu as mis écraseront celles par défaut. Un petit coup de Google et tu trouveras des explications.
D'accord, et c'est possible même sur les plus simple hebergement ovh par exemple ? Et quelle est la limite ?
Excuses moi, je crois m'être avancer trop vite pour OVH, il semblerait que ce ne soit pas possible pour les mutualisés OVH. Au temps pour moi Smiley rolleyes
J'ai envoyé un mail à OVH ils sont à 64Mo pour les deux et ce n'est pas modifiable !

C'est déjà mieux mais bon 64 Mo reste petit !