8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut à vous,

Je souhaite afficher une page HTML avec du texte et forcer le téléchargement d'un fichier en même temps.

Je suis capable d'afficher une page HTML et je suis également capable de forcer le téléchargement d'un fichier. Mais je ne suis pas capable de coupler les deux ensemble !

Je souhaite avoir le même comportement que sur sourceforge : afficher une page avec des informations et avoir le téléchargement du fichier qui s'exécute.

Merci d'avance pour les idées.
Tu as essayé avec une iframe ?
À voir néanmoins si le téléchargement n'est pas bloqué par le navigateur par mesure de sécurité.
Ca fonctionne avec une iframe. Je lui ai appliqué le style CSS "display: none;".

Mais est-ce la meilleure solution ? N'y en a-t-il pas une autre ?
J'ignore si ca peut aider, mais en faisant une redirection HTML ca peut fonctionner.

D'un coté ta page HTML qui affiche les infos avec une redirection sur ton script qui force le téléchargement.

La page HTML s'affichera puis une fênetre de téléchargement s'ouvrira.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Telchargement</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<meta http-equiv="refresh" content="1; URL=download.php" />
</head>
<body>
Ma page HTML
</body>
</html>


download.php est le script forcant le téléchargement.

J'ai testé ce bout de code aujourd'hui. J'avais la page HTML qui s'affichait puis la fenêtre de lancement de mon téléchargement
perfectionniste a écrit :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/initiation-aux-redirections

Pas conseillé Smiley rolleyes



Selon le lien que tu as donné, ce n'est pas conseillé pour le référencement (Ce qui me parait bien pour les abus).

Cepandant une page qui affiche des consignes pour le téléchargement d'un fichier, n'a pas forcément besoin d'être référencé. Ca sera plus la page précédent celle-ci (présentation du téléchargement ou autres...) qui doit être référencé.