8791 sujets
limitation ip : Tu veux dire quoi ? Tu as fait quoi exactement ?
futur référencement : C'est un site tout beau tout neuf et aucun travail n'a été fait sur le référencement auparavant ? Et si on contraire c'est une refonte, de quand date le site originel ?
notamment sur le comportement de Google : Je viens de tester et quand je tape une requête dans Google il m'affiche bien les résultat de recherche, donc je pense que ta manipulation n'a pas modifié le comportement de Google. Tout va bien !
futur référencement : C'est un site tout beau tout neuf et aucun travail n'a été fait sur le référencement auparavant ? Et si on contraire c'est une refonte, de quand date le site originel ?
notamment sur le comportement de Google : Je viens de tester et quand je tape une requête dans Google il m'affiche bien les résultat de recherche, donc je pense que ta manipulation n'a pas modifié le comportement de Google. Tout va bien !
a écrit :

C'est pour un site neuf.
Afin de tester l'hébergement et les fonctionnalités, je mis la démo du site sur son adresse finale en .com
J'ai juste modifié le .htaccess à la racine pour qu'il n'y ai que moi et le client à accéder au site.
Bref.
Ma question est simplement que si il y a déjà des liens vers le site, Google va vouloir crawler et tomber sur un Forbidden malheureusement.
Est-ce que cela peut être considérer comme étant définitif par Google ou être discriminant pour le référencement?
yoannp a écrit :
Est-ce que cela peut être considérer comme étant définitif par Google
Non absolument pas.
yoannp a écrit :
ou être discriminant pour le référencement?
Si tu as déjà fait un travail de référencement sur le site : oui ça peut être pénalisant si le site reste inaccessible pour Google Bot pendant une trop longue période.
Si tu n'as fait aucun travail de référencement (ce qui serait logique vu que le site est nouveau) alors il n'y aucun risque.
Au passage :
Quand tu bloques l'accès au site, renvoi une erreur 503. Cela signifie que le site est en maintenance ou temporairement inaccessible. C'est mieux qu'une erreur 403 classique qui signifie que l'accès au site n'est pas autorisé.
Quand tu lèvera la restriction pour lancer le site, fait quelques liens depuis des sites bien référencé pour réveiller Google Bot. Ton site devrait être indexé rapidement (pour mes sites c'est moins de 24h en général).
Modifié par jb_gfx (19 Apr 2012 - 19:46)
Quand tu bloques l'accès au site, renvoi une erreur 503. Cela signifie que le site est en maintenance ou temporairement inaccessible. C'est mieux qu'une erreur 403 classique qui signifie que l'accès au site n'est pas autorisé.
Quand tu lèvera la restriction pour lancer le site, fait quelques liens depuis des sites bien référencé pour réveiller Google Bot. Ton site devrait être indexé rapidement (pour mes sites c'est moins de 24h en général).
Modifié par jb_gfx (19 Apr 2012 - 19:46)