8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Mon problème est exactement le même que ce vieux sujet (résolu)…

… Sauf que j'ai beau vérifier et revérifier, chez moi ça ne marche pas.

Impossible d'afficher le total d'une colonne d'après une requête SELECT SUM : ça reste désespérément vide !

Pour me situer :
Je suis débutant en développement PHP MySQL et j'ai décidé, pour me faire la main, de développer de A à Z une première application relativement simple : un livre de dépenses/recettes.

Smiley smile Il ne m'aura fallu qu'une journée pour développer l'ensemble de l'application…
Smiley bawling … plus une journée entière à buter sur ce problème qui parait pourtant incroyablement simple !

C'est donc en désespoir de cause que je m'adresse à vous. J'ai probablement fait une erreur grossière… mais où ? Merci d'avance pour votre aide…

Voici où j'en suis :

<?php

// Requete
$req = $bdd->query("SELECT SUM(opeMontant) AS total_operations FROM operations") or die('Erreur SQL '.mysql_error()); // La requete est testée dans PHPmyAdmin et renvoie bien un résultat correct

// Affichage : 
// j'ai testé absolument tout ce que j'ai trouvé sur le web 
// (une journée entière rien que là dessus et là je craque !)
// mon $total reste desesperement vide

$data = mysql_fetch_assoc($req);
$total = $data['total_operations'];
echo "Total : " . $total;

?>

Au cas où, voici le code complet de la page de tests.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" >

<head>
	<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
	<title>TEST</title>
</head>
<body>

<?php
// connexion a la dase de donnee
try
{
	$pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
	$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=NicoComptes1D', 'root', 'root', $pdo_options);
}
catch (Exception $e)
{