8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous... Je suis un zéro, un nul, un hyper mauvais... : ça, c'est pour vous planter le décor...
J'ai installé sur mon site une application (SIMPRET) qui permet aux utilisateurs de faire une simulation de crédit (calcul de mensualités et tout le toutim...). Malheureusement, l'appli refuse de tourner car une fois que l'utilisateur a rentré les caractéristiques de sa demande : taux, durée, montant emprunté, le programme SIMPRET utilise la fonction fopen et utilise ces données pour ouvrir un tableau d'amortissement dans la même page.
Oui mais voilà, mon hébergeur a restreint le répertoire /w en terme de droit... ce qui fait que j'ai le message d'erreur suivant :

Warning: fopen(tableau.pdf) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/65f9d0779ec132f605eb3a0f933236f6/web/SimPret/includes/fpdf.php on line 1023
FPDF error: Unable to create output file: tableau.pdf

Je me suis donc précipité pour voir à la ligne 1023 du programme :

//Save file("/web/SimPret/tableau.xml") 
$f=fopen($file,'r+'); 
if(!$f) 
$this->Error('Unable to create output file: '.$file); 
fwrite($f,$this->buffer,strlen($this->buffer)); 
fclose($f); 
} 

J'ai interrogé mon hébergeur qui m'a dit qu'il fallait que je fasse ouvrir mon fichier par fopen mais dans un autre répertoire que /w. Par exemple dans une autre page html que celle ou les données sont rentrées par l'utilisateur.

Et là... je sèche... Si quelqu'un peut m'aider...

Ce serait ... vraiment sympa
Pour écrire dans un fichier, il faut que ce fichier soit "autorisé en écriture". Pour pouvoir créer un fichier, il faut que le dossier dans lequel tu le crées le soit. Ça s'appelle le CHMOD. Avec un client FTP comme FileZilla, tu peux modifier les permissions du dossier ou fichier en question et donner l'accès en écriture au groupe (si l'utilisateur PHP est du groupe propriétaire du fichier) ou au public c'est-à-dire tous les autres (s'il ne l'est pas). Dans le doute, tu peux donner l'accès en écriture à tout le monde, ce n'est pas dangereux.

Ici, il s'agit de créer, donc il faut donner l'accès en écriture sur le dossier dans lequel le fichier est censé se créer.