bonjour
je vous expose le pb qui me bloque depuis deux semaines
le terme database join est un lien vers une autre table par l'id
j'ai 3 tables
formation (id ,date_time ,name ,debut ,fin)
formation_cout_categorie (id ,date_time ,cout ,categorie_inscrit (database join) ,formation (database join on formation table )
inscription (id ,date_time, cout_formation (calcul element) ,choix_formation (database join on formation table ) )
je souhaite calculé le cout de la formation par la formule SELECT `cout` FROM `formation_cout_categorie` WHERE `formation`=" . $db->Quote($choix));
. $db->Quote c'est du php joomla qui renvoie la valeur saisie dans choix formation
$choix = '{inscription___choix_formation}';
mon problème : je dois afficher dans le formulaire choix formation les noms des formations sous formes de liste et non les id
or le calcul du cout de la formation par la formule select se fait avec l'id
$choix = '{inscription___choix_formation} étant un database join vers la table formation par l'id
comment faire pour afficher le nom des formations et que le calcul se fasse
c'est surement trés simple mais je ne vois pas
salutation
je vous expose le pb qui me bloque depuis deux semaines
le terme database join est un lien vers une autre table par l'id
j'ai 3 tables
formation (id ,date_time ,name ,debut ,fin)
formation_cout_categorie (id ,date_time ,cout ,categorie_inscrit (database join) ,formation (database join on formation table )
inscription (id ,date_time, cout_formation (calcul element) ,choix_formation (database join on formation table ) )
je souhaite calculé le cout de la formation par la formule SELECT `cout` FROM `formation_cout_categorie` WHERE `formation`=" . $db->Quote($choix));
. $db->Quote c'est du php joomla qui renvoie la valeur saisie dans choix formation
$choix = '{inscription___choix_formation}';
mon problème : je dois afficher dans le formulaire choix formation les noms des formations sous formes de liste et non les id
or le calcul du cout de la formation par la formule select se fait avec l'id
$choix = '{inscription___choix_formation} étant un database join vers la table formation par l'id
comment faire pour afficher le nom des formations et que le calcul se fasse
c'est surement trés simple mais je ne vois pas
salutation