8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, et merci pour ce forum.

J'écris pour poser une petite question concernant l'utilisation des régions répétées.

Je suis actuellement en train de refaire le site de mon assoc, et notamment la galerie photos.
Mon site est en Php, avec une base derriere, les photos (...enfin le chemin Smiley cligne ) étant contenues dans celle ci.
Pour plus de simplicité j'ai donc mis en place une région répété, dans laquelle il y aura photos et commentaires.

Mon seule problème est que je souhaitais faire cette region répétée HORIZONTALEMENT, mais qu'apparement on ne peux en faire que verticalement Smiley fache Smiley fache

Ma question est donc la suivante :
est ce qu'il y a une possibilité quelconque de réaliser une région verticale, ou alors de contourner le problème, de manière a avoir un affichage des résultats horizontal.

D'avance merci à ceux qui me répondront (ou tout au moins ceux qui essayeront Smiley cligne Smiley ravi ) et longue vie

CynyC

,.:-~°' Si tu est sourd, ou déçu, branche ta 3eme Oreille '°~-:.,
=====================================================
===================www.radio404.org=====================
=====================================================
========NOMAD'S Session==========le Vendredi à 14h=========
Administrateur
Salut et bienvenue ici Smiley smile

Qu'appelles-tu "région répétée" ? Smiley confus
Est-ce un terme propriétaire d'un logiciel précis ?
effectivement désolé Smiley cligne

je travaille avec Dreamweaver MX, et les régions répétés (c du php) permettent de récupérer les données de la base de données et de les afficher toutes a la suite dans un tableau.

Pour cela on "crée" la premiere ligne du tableau avec les données a afficher, on la selectionne, et on applique l'option région répétée qui affichera automatiquement les autres données, sur le modèle de la première ligne.

Et donc je n'arrive a faire cette répétition que verticalement
je connais pas trop la partie création de DreamWeaver MX mais coté code, t'as l'air de parler d'une boucle
effectivement c'est un boucle.

lorsque je parle de région répétée il s'agit d'une option de dreamweaver, qui permet d'afficher les éléments d'une table base, dans un tableau les uns a la suite des autres.

Ceci se fait automatiquement, il y a juste a faire la premiere ligne du tableau, la selectionner, appliquer l'optiopn region répétée, et cela ira chercher tous les éléments et les affichera.

au niveau du code ca donne ca :

<?php
$maxRows_reportages = 10;
$pageNum_reportages = 0;
if (isset($_GET['pageNum_reportages'])) {
$pageNum_reportages = $_GET['pageNum_reportages'];
}
$startRow_reportages = $pageNum_reportages * $maxRows_reportages;

mysql_select_db($database_oreille, $oreille);
$query_reportages = "SELECT * FROM reportages";
$query_limit_reportages = sprintf("%s LIMIT %d, %d", $query_reportages, $startRow_reportages, $maxRows_reportages);
$reportages = mysql_query($query_limit_reportages, $oreille) or die(mysql_error());
$row_reportages = mysql_fetch_assoc($reportages);

if (isset($_GET['totalRows_reportages'])) {
$totalRows_reportages = $_GET['totalRows_reportages'];
} else {
$all_reportages = mysql_query($query_reportages);
$totalRows_reportages = mysql_num_rows($all_reportages);
}
$totalPages_reportages = ceil($totalRows_reportages/$maxRows_reportages)-1;
?>

voilou merci pour vos reponses

PS : je viens de trouver un plug qui s'appelle Horizontal looper, qui permet de repeter horizontalement, je l'installe mais impossible de le trouver dans dream :evil: :evil: :?: :?:
Un conseil : mets directement les mains dans le gas oil !!!

Parce-que ton problème est très simple à régler et le jour où il te faudra résoudre une question beaucoup plus difficile tu te heurteras d'un même coup aux limites de Dreamweaver et à tes propres limites.

Je passe mes journées à créer des requètes imbriquées dont les résultats génèrent parfois des variables temporaires (accessibles par $$truc ) indéxées ($$truc[$i]), ceci non par plaisir mais par nécessité.

Crois moi : les mains dans le code, que tu construis et que tu sais (plus ou moins, parfois...) relire et comprendre, ça te facilite bien des choses !

Et de plus avec un peu d'habitude cela te permet souvent de coder plus léger.
c cool les gars, j'ai trouvé un plug pour dream qui gère parfaitement ça.
Il s'appelle MX_Kollection_3-01 de Inter AKT

Il s'agit d'une librairie de plug relativement complète, qui fonctionne (malheureusement payant, mais un trail existe, et il fonctionne).

Merci quand meme a ceux qui ont essayé de me répondre.

Peace

Cynyc