8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir à tous voilà j'ai un petit projet que j'aimerai réaliser mais je ne sais comment le réaliser :s je compte donc sur vous pour me donner un coup de pouce ou des ailes comme vous voulez !

Mon projet est qu'avec php on scanne le disque dur par exemple "C:" ("D:") en et tous les sous dossier (le plus intéressant 'Mes documetns') en cherchant un certain types de fichier qui ont pour extension : ".jpg, .jpeg, .gif ..." et ensuite dès que le script à localisé tous ces fichier qu'il ouvre une session FTP et qu'il copie -> colles les ficheir images sur le FTP en question (ce qui serrai très pratique pour faire des sauvegardes... (FTP => free sa serrai bien !)

Voilà si je n'ai pas été clair dans un point tel soit t-il n'hésitez pas à m'en demander un peu plus j'y répondrai avec grand plaisir sur ceux bonne soirée à tous (toutes) et bonne programmation ! bye

Amicalement Eric
Bah tu as tout dit là, faire un script php qui scanne les disques à la recherche d'images pour les sauvegarder ailleurs. C'est pas grand chose à coder, mais niveau performances, ça peut prendre du temps de scanner tout le disque. Une appli qui aurait accès aux index du système de fichiers irait probablement plus vite.
Merci de ta réponsse, je vais donc m'y plonger a++ je vous tiendrai au courrant ! Smiley cligne (si j'oubli pas !) je peut être tête en l'air parfois lol !