8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
bonjour

je voudrai faire avec php un calcul qui contiennent les élément d'un checkbox
je ne sais pas comment intégré dans le calcul les valeurs de cette checkbox ,autrement
qu'en les tapants , ce qui est source d'erreur et pas pratique

je suppose qu'il existe une autre méthode

salutation

exemple ci dessous

$formation= {inscription___formation};
$cost {inscription___cout_formation };
$statut{inscription___statut_profesionnel};
if ($statut =='salarié')
{$cost = 45;}
if ($statut =='demandeur d'emploi')
{$cost = 25;}
return $cost ;
Peux-tu mettre ton code dans une balise de code s'il te plaît.

Pas très clair ton exemple. En suite une checkbox (sauf rares cas), devrait contenir "on" ou rien ou à la limite "1". Mais il n'est pas recommandé de mettre des valeurs exotique, ça rallonge pour rien, la checkbox est déjà identifiable par son nom et ne possède que 2 états.

Pour compléter l'exemple, ce serait bien de voir le traitement à partir de la variable $_POST ou $_GET et un exemple de <input /> utilisé dans le formulaire.
bonjour
oublions la checkbox , je parle de liste de valeurs , j'ai donc
j'ai une lise de valeur qui contient 3 valeurs, je leur ai donné l1,2,3 pour la valeur et salarié,demandeur d'emploi et étudiant pour l'intitulé
$statut = '{inscription___statut_professionnel}'; est la table lié a liste des valeurs

le code est le suivant
$formation = '{inscription___cout_formation}';
$statut = '{inscription___statut_professionnel}';
$cout ='{inscription___cout_formation}';
if ($statut=="Salarié")
{$cout=40;}
if ($statut=="Demandeur d’emploi")
{$cout=40;}
else {$cout=75;}
je travaille sur fabrik qui permet de faire des bases de donnée en ligne pour joomla
Sous la zone de saisie dans ce forum, il y a Coloration syntaxique et dans la liste des codes, il y a le PHP. Nous faisons des efforts pour t'aider, tu peux faire celui-là de ton côté.

Et j'ai toujours pas bien saisi mais la bonne solution est probablement d'utiliser un array :
$couts=array(
   1 => 40,
   2 => 40,
   3 => 75
);
$valeur = 1; // ou 2 ou 3
echo $couts[$valeur];

C'est également faisable avec les intitulés au lieu des valeurs numériques mais les arrays numériques sont plus performants.