Bonjour,
J'ai un gros soucis que je ne parviens pas à résoudre.
Je ne parviens pas à générer un pdf de plus de une page
Je vous explique :
J'ai fait un petit module de recherche qui permet de récupérer une liste d'application. Le coté recherche dans la base de donnée s'exécute bien de même que l'affichage (HTML et CSS).
Maintenant je voudrais exporter ce tableau dans un fichier PDF.
Pour cela j'utilise dompdf 0.5.2 (dernière version valide, la 0.6 est une beta) car dompdf permet de créer un pdf à partir d'une page HTML (passé en variable) et le rendu est plutôt bon.
Mon souci c'est que si j'ai un résultat supérieur à 10 applications, ce qui correspond à une page PDF, le PDF ne se génère pas et j'ai une jolie erreur de dompdf.
L'erreur provient du fait qu'il essai de rentrer un tableau trop gros dans une seule page, ce qui naturellement n'est pas possible. Et je n'ai trouvé aucun moyen de faire en sorte que dompdf me fasse des pdf de plusieurs pages afin d'y rentrer toutes les lignes de mon tableau
Voici mon code php pour la génération du PDF :
Et voici le petit bout de code qui envoi la variable contenant la page HTML par un formulaire :
Je ne parviens pas à faire des PDF de plusieurs pages, je n'ai pas réussi à utiliser les saut de pages en css : page-break-after et before (je les ai peut être mal utilisé
) et je n'ai pas trouvé de fonction dompdf le faisant (je pensait que ça le ferait automatiquement).
Je vous serez très reconnaissant de pouvoir m'aider sur ce coup là car je bloque vraiment.
Merci par avance
J'ai un gros soucis que je ne parviens pas à résoudre.
Je ne parviens pas à générer un pdf de plus de une page

Je vous explique :
J'ai fait un petit module de recherche qui permet de récupérer une liste d'application. Le coté recherche dans la base de donnée s'exécute bien de même que l'affichage (HTML et CSS).
Maintenant je voudrais exporter ce tableau dans un fichier PDF.
Pour cela j'utilise dompdf 0.5.2 (dernière version valide, la 0.6 est une beta) car dompdf permet de créer un pdf à partir d'une page HTML (passé en variable) et le rendu est plutôt bon.
Mon souci c'est que si j'ai un résultat supérieur à 10 applications, ce qui correspond à une page PDF, le PDF ne se génère pas et j'ai une jolie erreur de dompdf.
L'erreur provient du fait qu'il essai de rentrer un tableau trop gros dans une seule page, ce qui naturellement n'est pas possible. Et je n'ai trouvé aucun moyen de faire en sorte que dompdf me fasse des pdf de plusieurs pages afin d'y rentrer toutes les lignes de mon tableau
Voici mon code php pour la génération du PDF :
<?php
require_once '../lib/dompdf-0.5.2/dompdf_config.inc.php';
// Fonction qui génére le PDF
// Paramètre : la page HTML à convertir en PDF
function GenPDF($pageHtml){
// Créer un nouveau PDF
$dompdf = new DOMPDF();
// Définit la composition des pages, ici les pages seront en portrait
$dompdf->set_paper('legal', 'landscape');
// Charge la page HTML
$dompdf->load_html(str_replace('Contacts','',$pageHtml));
// Créer le PDF à partir de la page HTML chargée
$dompdf->render();
// Propose à l'utilisateur d'afficher ou d'enregistrer le PDF
$dompdf->stream("liste_applications.pdf");
}
GenPDF(urldecode($_POST['pdf']));
?>
Et voici le petit bout de code qui envoi la variable contenant la page HTML par un formulaire :
<!-- Formulaire avec en champ caché la variable contenant la page HTML encodé afin d'éviter les problèmes de cotes -->
<div>
<form action="gen_pdf.php" method="post">
<input type="hidden" name="pdf" value=<?php echo urlencode($pageHtml); ?>/>
<input src="../images/icon_pdf.png" type=image value=submit align="top-right"/>
</form>
</div>
Je ne parviens pas à faire des PDF de plusieurs pages, je n'ai pas réussi à utiliser les saut de pages en css : page-break-after et before (je les ai peut être mal utilisé

Je vous serez très reconnaissant de pouvoir m'aider sur ce coup là car je bloque vraiment.
Merci par avance