8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
j'ai plusieurs update à faire sur une même table du genre:

UPDATE maTable SET maColonne1 = x WHERE id = x;
UPDATE maTable SET maColonne2 = x WHERE id = x;
UPDATE maTable SET maColonne3 = x WHERE id = x;

etc...

J'essaie de grouper tous ces updates en une seule requête mais chaque update ayant une condition différente je ne m'en sort pas.
Je précise que je débute en sql.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est faisable?

Merci d'avance
bonsoir,

on dit souvent qu'un dessin vaut mieux que de longs discours.. dans ton cas mettre des x partout ne rend pas les choses très claires...

pourrais tu reformuler la même question mais avec des choses concrètes ???

sinon si il s'agit chaque fois d'id bien différents tu n'as d'autre choix que de faire x requètes, après il y a peut être une logique permettant de faire une boucle ou un switch...

Tu comprend donc l'intérêt d'un exemple concret Smiley cligne

@+
Hello.

De tête (un peu rouillé du SQL)
UPDATE maTable SET maColonne1 = x, maColonne2 = y WHERE id = z

La doc de UPDATE est plutôt explicite.
La doc a écrit :
UPDATE [LOW_PRIORITY] [IGNORE] tbl_name
SET col_name1=expr1 [, col_name2=expr2 ...]
[WHERE where_definition]
[ORDER BY ...]
[LIMIT row_count]

Modifié par Florian_R (02 Apr 2012 - 18:31)
@ pchlj
Voici mon code sans les x:

UPDATE maTable SET actifTitre1 = 1 WHERE id = 2;
UPDATE maTable SET actifTitre2 = 1 WHERE id = 10;
UPDATE maTable SET actifTitre3 = 1 WHERE id = 15;

@ Florian_R
mon problème est que j'ai une condition différente pour chaque update et que je n'arrive pas à mettre ça en forme dans une seule requête. J'ai pourtant essayé beaucoup de choses en partant de la doc mais je ne m'en sors pas....
bah oui mais ça je te l'ai dit c'est pas possible sauf si actifTitre1 2 ou 3 peuvent avoir la même valeur, mais là aussi je suppose que non sinon tu pourrais faire ceci :

update maTable set actifTitre1=1, actifTitre2=1, actiftitre3=3 where id in (2,10,15)