8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le milieur du web .enfin bref je vous expose mon idée et je compte sur vous pour me donner des conseils àfin que je puisse réaliser le travail.

coté serveur je possède 2 processus:
-un cgi pour executer des tests sur des fonctions coté client
-une page html/js : son role est de récupérer les différents valeurs des tests déjà obtenues par le cgi et lancer le test suivant.

j'ai quelques questions à ce niveau là:
tout d'abord j'aimerai savoir comment faire la connexion entre une page html/js et mon cgi afin que je puisse lancer les test et récupérer les résultats?
quel est le langage le mieux adaptés à utilisé(pour le cgi)?
comment récupérer les résultats ?

j'ai essayé un script php qui me permet d'envoyer les résultats d'une page à une autre mais un problème s'impose.: la page à laquel le client va se connecter àfin qu'on puisse lancer les tests(ici cgi) doit etre sous extension html (pas .php)

je compte sur vous les amis pour m'aider sur ce point et si quelqu'un d'entre vous possède une meilleur idée pour réaliser mon projet, je lui serai reconnaissant

cordialement,
Modifié par stoner2008 (02 Apr 2012 - 13:18)
De toute manière, tu ne peux communiquer (html/js) <-> (script serveur, module ou cgi) que par des requêtes HTTP, synchrone ou pas...

Pour aller dans le sens -> :
utiliser des méthodes post ou get, en fonction
le script doit être capable de les récupérer (je pense qu'avec des extensions/librairies/packages), tous les langages courants (perl, python, C, C++, java, php) devraient savoir le faire

Pour le sens <- :
imprimer les résultats sous forme de text/plain ou de text/xml
la page html/js fait alors une requête asynchrone vers le cgi, et traite les données reçues

Autre possibilité :
le script cgi ré-écrit une page html/js, en plaçant ses résultats dans des variables javascript... mais si le site est gros, ça représente un certain travail (surtout si le langage choisi est gourmand en mémoire pour les String)

Pour ton choix de langage, sache que la douce science de la calculabilité nous apprend qu'ils sont tous équivalents. Smiley langue
Non mais plus sérieusement, ça dépend ce que tu veux faire... Si tu dois manipuler de manière compliquée des String, je choisirais Perl. Si tu veux quelque chose qui doit être au plus rapide, choisi un langage compilé (C, C++), enfin bon... ça me dépasse un peu
merci bien pour votre réponse justin.dekeyser.
oui c'est ce que je conte faire:on parle de pures requetes html.le problème c'est que je suis quasi nul dans ce domaine.pouviez vous me fournir un peu d'aide concernant le cgi?car c'est la première fois que je conte l'utiliser Smiley confused