8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à toutes et à tous,
c'est mon premier post Smiley smile , il faut avoir un début quand même non? LOL

En fait,j'ai un probleme avec les formulaires,

j'ai deux boutons, le premier de type "submit", pas de problem, le deuxième de type "button" qui doit m'ouvrir une pop up avec des valeurs récupérées du form par $_POST sans submiter la formulaire bien sûr.

mon probleme c'est que j'arive pas à récupérer les données par le bouton type "Button" (normal) mais je veux pas non plus qu'il soit de type "submit" pour ne pas submiter.

coment faire?
merci d'avance.
the_penguin a écrit :
j'ai peur que ce ne soit impossible... (au moins a mon niveau) Smiley sweatdrop

waw !! je l'ai deviné mais bon, on sait jamais s'il y a des gens qui ont des astuces pour détourner ça Smiley confused
Modifié par toome (10 Aug 2005 - 15:45)
Bonjour,
Tu ne peux pas récupérer de données sous $_POST sans qu'il y ait une soumission de formulaire. C'est impossible.
Par contre, tu peux passer par l'URL (page.php?xxx=1&yyy=2&zzz=3) pour y arriver, en récupérant les varaibles avec $_GET au lieu de $_POST.
Prenons ça résolument par un autre bout :
- un bouton submit qui fait ce que fait l'actuel
- un second bouton submit qui fait côté serveur ce à quoi sert le popup (d'ailleurs, il fait quoi ?) et qui permet de reprendre ensuite avec le premier...

Gains :
- accessibilité et interopérabilité (pas de popup, historique utilisable)
- ergonomie (soumission linéaire et donc nettement plus compréhensible pour l'utilisateur)
Modifié par Laurent Denis (10 Aug 2005 - 17:17)
Laurent Denis a écrit :
Prenons ça résolument par un autre bout :
- un bouton submit qui fait ce que fait l'actuel
- un second bouton submit qui fait côté serveur ce à quoi sert le popup (d'ailleurs, il fait quoi ?) et qui permet de reprendre ensuite avec le premier...

merci pour la réponse et si tu peux détailler encore plus ça serai sympa.
merci aussi pour les autres.
En fait, j'explique l'interet de la pop up :
j'ai un identifiant associé à une autre colonne "produit" (relation de 1 à n), et jveux que pour chaque identifiant je peux insérer autant de fois que je veux les noms de produits qui lui sont attachés...
j'ai évité la solution classique du "panier de commande", ma solution est de mettre dans un form le champ identifiant (avec les autres champs de sa table que j'insére avec le bouton "submit"), et une fenetre popup qui doit récupérer cet identifiant et dans laquelle j'insére les noms des produis (et version, plate-forme etc etc....)
sur ce point, si qq'un a une idée plus meilleur, je suis preneur.

pour le sujet de mon post, j'ai mis dans un deuxième formulaire mon deuxième bouton (maintnant de type "submit"), mais bizard j'arive pas à récupérer le contenu d'un champs text !!
Modifié par toome (11 Aug 2005 - 12:46)
Remarque :
j'ai gardé le même code, j'ai supprimé juste la popup, et ça marche !!
le code j'ai enlevé est le voici:

<input align="left" name="submit_ajout" type="submit"
onClick="window.open('info_article.php','info','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=1, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=750, height=700, left=100, top=0');return(false)" value="Ajouter informations">

ceci dit, jveux bien avoir ma popup !! Smiley lol
Modifié par toome (11 Aug 2005 - 12:52)