8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que c'est un problème important et le support de mon hébergeur me déçoit (1 semaine et demi de mail interposée). Smiley confus J'ai refondu le site d'un ami et certaines pages étaient très bien positionnées sur google.
Mais comme je n'arrive pas redirigés ces pages qui été déplacés dans un sous dossiers, ça fait une erreur 404 et vous imaginez bien que google a revu le positionnement du site à la baisse.

J'ai fais une bétise qui sera très formatrice à condition que je trouve enfin la solution. Smiley langue

Voilà le copié coller d'une parti du mail envoyé à mon hébergeur (et sur le forum webrankinfo mais pas de réponse... Smiley ohwell )
a écrit :
Auparavant, le site était un site unique. Donc tout le site se structurait ainsi:
monsite.fr/page

Depuis peu, une nouvelle section a été ajouté. Le site a été refondu de cette manière

la home page monsite.fr présente les deux activités de l'entreprise et oriente vers deux sites:

• sousdomaine1.monsite.fr (dossier "dossier1" du ftp).
• sousdomaine2.monsite.fr (dossier "dossier2" du ftp).

Ce qui fait que toute les pages de l'ancien site ont été déplacé vers le dossier "dossier1" du ftp et doivent avoir pour adresse "sousdomaine1.monsite.fr/page".

Le problème, c'est que j'ai des pages de l'ancien site qui sont très bien positionnés sur les moteurs de recherche et elle renvoie sur une erreur 404.

Comment faire pour faire une redirection
/page vers sousdomaine1.monsite.fr/page

?

J'ai essayé un
Redirect permanent /page sousdomaine1.monsite.fr/page

Mais ça fait tout planté (boucle de redirection).

Merci d'avance (j'ai presque envie de dire du fond du coeur Smiley lol ) si quelqu'un peut m'aider là dessus.
++
Salut,
J'aurais du le préciser mais j'ai bien évidemment tenté des redirections 301 et des réécritures mais ça ne marche pas. Ce créer une boucle de redirection.

Pour l'instant, mon htaccess ressemble à ça (je ne mets pas les lignes qui font sauter le "www" et le ".php":

RewriteRule /page   http://sousdomaine1.monsite.fr/page

RedirectPermanent /dossier1  http://sousdomaine1.monsite.fr

RedirectPermanent /dossier2  http://sousdomaine2.monsite.fr

J'ai été surpris qu'il faille opter pour une redirection plutôt qu'une réécriture pour les sous domaines d'ailleurs.
Modérateur
'lut

un redirection php avec header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); devrait le faire correctement.

Cela aurait aussi été possible dans ton htaccess, en évitant les boucles.

a écrit :
je sens que je vais changer d’hébergeur. -_-

Si tu attends que ton hébergeur soit aussi formateur, en effet, mais dans ce cas ça risque de coûter cher Smiley biggrin
Salut,
J'attends pas qu'il me forme. Mais bon, une semaine et demi de mail interposé pour "ça"... J'ai voulu le faire par téléphone même si ça coûte un bras mais il a refusé. Si il est pas capable de me dire d'une simple redirection php fait l'affaire pour régler le problème, je me demande pourquoi je paye plus cher qu'ailleurs.

A la limite, qu'il me dise directement "ce n'est pas notre domaine de compétence, désolé". J'aurais trouvé ça bizarre mais honnête.
Modifié par David-Dante (26 Mar 2012 - 22:09)