8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question mais je ne sais pas trop où poster ma question.

Voilà mon problème : je dispose d'un serveur sous Debian 6 qui héberge un apache 2.2 et un PHP 5.3. Du classique, quoi.
Sans que je sache pourquoi, il est impossible de récupérer des paramètres passés en POST. Rien ne passe :cf capture d'écran d'un test réalisé avec l'extension Poster de FireFox.

upload/17096-pbpostdebi.png

C'est incompréhensible : je n'ai jamais rencontré ça dans n'importe quel autre environnement.
A priori, il n'y a rien d'anormal dans le php.ini. Ce qui me chagrine c'est que je ne suis pas en mesure de savoir si le problème remonte à 1 semaine ou plusieurs mois…

Quelqu'un aurait-il le début d'une piste pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Modifié par OpenMac (14 Mar 2012 - 22:57)
Modérateur
Et l'eau,

Perso, je ne vois pas d'où vient ton souci mais peut être que tu trouveras une réponse dans les log....

cd /var/log/ ....
Modérateur
Bonjour,

tu as essayé de rentrer des paramètres dans poster. mais en fait tu n'envoie rien en POST. Car les données en POST sont exactement les mêmes que les données en GET, mais placées dans le header en lieu et place de l'URL. C'est donc dans l'onglet header que tu dois introduire tes valeurs.

Les paramètres sont valables pour le contenu de la requête, et n'a d'intérêt que lors d'une requête PUT.
Bonjour,

Première vérification à faire :

- Est-ce que le formulaire fonctionne correctement ? (passer en method="GET" et vérifier le contenu de ces variables, si oui, faire ensuite un var_dump($_POST) en remettant la method="POST")