8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour ^^

J'ai créé un site internet il y a plusieurs mois, malheureusement, n'ayant pas eu le temps ni le courage de me pencher sur le php plus tôt, il fonctionne avec des iframes (mais ça marche très bien quand même) Toutefois, maintenant, je me dis qu'il est quand même temps de faire quelque chose pour changer ça.
Seulement voilà, je me heurte à un problème et même si j'ai trouvé des sujets qui semblent similaires en cherchant sur le net, je ne comprends pas les réponses apportées. La seule chose que je sais utiliser en php c'est l'include toute bête.

Bref, voilà mon problème. J'ai un site avec des menus qui mènent à des rubriques, jusque là tout va bien.
Dans l'une de mes rubriques (conseils-d-ecriture.php) j'aimerais insérer un sous-menu (soit directement dans la page, soit via menu-conseils.php) afin de faire apparaitre différentes pages sans toutefois quitter conseils-d-ecriture.php. Avec les iframes, ça fonctionne très bien mais ça pose un problème pour l'adaptation de la fenêtre au contenu car les différentes pages sont assez inégales et puis c'est pas très fiable non plus comme système.
Je n'en ai que quatre pour l'instant :
le-plan.php
titre-et-resume.php
se-relire.php
la-ponctuation.php

Je ne sais pas comment faire pour qu'en cliquant sur un lien du menu, ça n'ouvre pas une nouvelle page, mais que ça m'affiche le texte dans conseils-d-ecriture.php.

Je ne sais pas si j'ai été très claire, désolée si ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu peux utiliser $_GET...

exemple du menu :

<ul>
      <li><a href="lien1.php?vue=truc">lien 1</a></li>
       (...)
</ul>

l'affichage du contenu :

<?php
if($_GET['vue'] == 'truc'){
        echo'Mon contenu 1';
}
?>

A améliorer pour plus d'option mais c'est l'idée générale.
Modifié par G3ronim0 (11 Mar 2012 - 20:28)
Merci pour ta réponse rapide ^^
Par contre, comme je débute en php, je ne suis pas certaine d'avoir vraiment tout saisi : à quoi correspond "truc" s'il te plait ?
"truc" est un paramètre que tu passes par l'URL de ton lien.

<ul>
      <li><a href="lien1.php?vue=contenu1">lien 1</a></li>
      <li><a href="lien1.php?vue=contenu2">lien 1</a></li>
      (...)
</ul>

Ensuite tu vérifies si $_GET['vue'] contient un paramètre.

<?php
if($_GET['vue'] == 'contenu1'){
        echo 'Mon contenu 1';
}
(...)
?>

Tu peux écrire ton paramètre comme tu le souhaite.
Modifié par G3ronim0 (11 Mar 2012 - 20:48)