Bonjour à tous,
Je suis un peu étonné de me retrouver ici pour un problème de ce genre, car je ne trouve aucune raison à mon soucis...
J'utilise la fonction explode depuis toujours et je n'ai jamais eu de soucis particuliers...
Je lis un fichier .txt ligne par ligne sous cette forme :
Le séparateur est donc un espace (certains sont de simples espaces et d'autres des TAB, est-ce la raison ?).
Mon code PHP :
Et en résultat, j'obtiens tout simplement la ligne complète dans $data[0]...
A croire que les espaces ne sont pas pris en compte... J'ai pensé à un problème d'encoding des fichiers mais que je le passe en ISO, UTF-8 etc... même problème.
Une solution à cela ?
Merci d'avance.
Modifié par Apoooo (07 Mar 2012 - 09:11)
Je suis un peu étonné de me retrouver ici pour un problème de ce genre, car je ne trouve aucune raison à mon soucis...
J'utilise la fonction explode depuis toujours et je n'ai jamais eu de soucis particuliers...
Je lis un fichier .txt ligne par ligne sous cette forme :
jn08c1_1202050_01_hd.jpg /photos/pvo/transfertvo/photos/jn08c1/jn08c1_x1469_01_hd.jpg c00a47a33470f63397e576d79003e69a
Le séparateur est donc un espace (certains sont de simples espaces et d'autres des TAB, est-ce la raison ?).
Mon code PHP :
foreach($Ligne as $lignes){
$data = explode(" ", $lignes);
echo $data[0]."<br />";
echo $data[1]."<br />";
echo $data[2]."<br />";
}
Et en résultat, j'obtiens tout simplement la ligne complète dans $data[0]...
A croire que les espaces ne sont pas pris en compte... J'ai pensé à un problème d'encoding des fichiers mais que je le passe en ISO, UTF-8 etc... même problème.
Une solution à cela ?
Merci d'avance.
Modifié par Apoooo (07 Mar 2012 - 09:11)