8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

Je suis grand débutant sur PHP, et voici quelque chose que je n'arrive pas à trouver le ce que je ne fais pas bien dans mon code.
En fait je veux que les données de ma table ("table_test") s'affiche sur la page de mon navigateur.
Mais à la place c'est le nombre de ligne de ma table qui apparait sous la forme #4 au lieu de son contenu.

Voici mon code, merci à tous ceux qui pourront me venir en aide :
?php
$serveur='localhost';
$user='root';
$pass= '';
$base='test';
$connexion = mysql_connect($serveur,$user,$pass) or die ('ERREUR'.msql_error());
mysql_select_db($base,$connexion);

$str_sql='SELECT * FROM table_test';
$resultat= mysql_query($str_sql,$connexion );
while($donnee= mysql_fetch_row($resultat))
{
echo $donnee[0];
echo $donnee[1];
echo $donnee[2];
echo $donnee[3];
}
mysql_free_result($resultat);

?>

puis dans mon body

<?php
echo $resultat;
?>
salut...

oui c'est du grand débutant... et c'est pas un problème avec ta table c'est dès le départ un problème de compréhension du PHP

sans te faire un cours complet, renseigne toi sur ce qu'est une variable et ce que fait echo...

donc $resultat c'est une variable qui contient un "objet" qui se trouve être le résultat BRUT de ta requète.

tu remarquera juste en dessous un bout de code qui est là pour traiter ce résultat via "mysql_fetch_row"

echo est une fonction qui permet d'envoyer des données vers la sortie écran... en gros d'écrire quelque chose de lisible..

echo "Hello world"; par exemple qui mettra Hello world sur l'écran Smiley smile

Oui ça reste de la programmation Smiley lol

je te dis ton erreur et tu cherche la solution tout seul Smiley cligne

tu veux envoyer à l'écran ce que contient la variable $resultat...

Bon en revanche soit ta table est vide enfin très exactement ne contient aucune données, soit tu ne nous as pas mis tout ton code...