8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
J'ai un problème que je ne comprend pas. Je possède une table, en MyIZAM sur PhpMyAdmin avec mysql5.1. Cette table ce compose comme telle : upload/42008-table.jpg

Comme vous pouvez (devez) le voir, mon champs NOMESSAGE est en auto increment, or, lors de l'ajout d'un enregistrement par le biais de mon site, j'ai comme l'impression qu'il y a un "ramdom" sur la valeur... Smiley confus C'est a dire que je vais avoir plusieurs fois la même valeur, un coup '1', puis '2', puis '1', et encore '1'... Un gros soucis d'intégrité des données me direz vous!
La ligne qui permet une insertion dans mon appli web est comme telle :
$sql="INSERT INTO message (NOSOIREE, NOMEMBRE, DATEMISELIGNE, HEURE, TEXTE) VALUES ('$nosoiree', '$nomembre', '$date', '$heure', '$message')";
$res=mysql_query($sql);

Ou est mon erreur, je ne comprend pas. MySQL aurais au moins du afficher un GROS message d'erreur en me disant que j'essai de dupliquer une clef primaire! Smiley sweatdrop
Je crois savoir la raison mais pour etre sure, peux-tu fournir la structure complete ? je pense que tu as du mettre une double clé primaire.
il y a une double clé primaire sur nosoiree et nomessage ^^ (ils sont soulignés pour ça)

Et donc il incrémente nomessage uniquement quand ça devrait faire une clé primaire identique^^

nosoiree = 1 ; nomessage=1;
nosoiree=2; nomessage=1
nosoiree=1; nomessage =2
nosoiree=3; nomessage=1
.....
Effectivement j'y ai réfléchi cette nuit et je pense que j'ai fait un grosse erreur en mettant mon NOSOIREE en clef primaire. L'erreur viens sans doute de là. Je corrige et vous re-confirme. Merci quand même des remarques, car je trouvais sa vraiment bizarre! Smiley cligne