8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

J’ai une liste de 23.000 mots environ que je dois disposer en un tableau Php à une dimension.

Pour ça, je dois encadrer chaque mot par une quote, et suivre avec une virgule.

Ces mots sont dans un fichier, un mot par ligne.

Comment faire pour réaliser automatiquement le formatage de chaque mot ?

En écrivant un bout de Php qui lit le fichier des mots d‘un coté et qui écrit le fichier du tableau de l’autre ? J’utilise Notepad++ si ça peut être utile.

Merci par avance de votre aide.

Francois
Hello!

J'ai pas saisi pourquoi tu dois encadrer tes mots de quotes et faire suivre d'une virgule. En théorie c'est le principe d'un fichier au format CSV ça. Et tu sembles vouloir faire le contraire, donc exporter depuis un fichier vers ton tableau en php.

La fonction "fgets" permet de récupérer une ligne de fichier. Utile, puisque chaque ligne contient un mot. Suffit de faire une boucle qui s’arrête à la fin du fichier. A chaque fois que tu récupères un mot, ajoute le à ton tableau et c'est réglé.

En même temps je suis pas sûr d'avoir compris, car tu parles de "fichier du tableau" et ça ne me dit pas grand chose.
Modérateur
Bonjour, je ne connais pas notepad++ mais rechercher et remplacer devrait te convenir.
remplace le retour à la ligne par « ', retour à la ligne ' » et le gros sera fait ^^
Administrateur
Bonjour,

fonction Remplacer ou plutôt une macro : menu macro ou barre d'outil avec un disque rouge (et carré noir et flèche bleue).
Au clavier ça donne (Home même si tu es déjà au début de la ligne)(apostrophe/guillemet)(Fin/End)(apostrophe/guillemet)(virgule)(Home)(flèche bas) et stopper l'enregistrement.
Puis le rejouer 5-6 fois manuellement puis lancer l'exécution de la macro en Boucle d'abord 50 fois puis "jusqu'à la fin du fichier".
Modifié par Felipe (28 Feb 2012 - 16:27)
bonjour et merci de vos réponses.

J'ai utilisé la méthode proposée par Felipe et, formidable, ça a fonctionné assez facilement; mes 22690 mots sont maintenant bien encadrés d'apostrophes et suivi chacun d'une virgule.

En plus, j'ai appris à créer / utiliser une macro avec Notepad++.

Merci encore de votre aide.

Francois