8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Voilà après une nuit totalement infructueuse de travail, on a décidé d'abandonner notre projet. Ma conscience me pousse quand même à chercher des réponses et à savoir si le défi était malgré tout faisable.

Notre situation est simple : un énorme forum sous phpbb, contenant quelques 290 000 messages, dont une moitié de plus d'une page A4; le tout pour une table "posts" totale d'un peu plus de 300 Mo.
Hébergement actuel : mutualisé chez Sivit/nerim
Type de base de données : MySQL
Objectif final : transfert de l'hébergement vers OVH.

Est-ce qu'un transfert d'une base de données de cette taille-là est possible ? Sachant que l'hébergement mutualisé nous interdit les accès externes à la base de données (de type Navicat), ainsi que tous les accès SSH.
Le problème c'est que chez les "gros hébergeurs" tu sera toujours limité , il te faudrait un serveur dédié.

Moi je suis sur ****** et j'ai une liberté de gestion assez vaste à un prix raisonnable et ils sont quand même très à l'écoute , ce que j'ai particulièrement apprécié.

Edit par la modération : Répondez directement à la question sans essayer de faire la promotion d'un service en particulier, surtout pour un premier message sur le forum.
Modifié par Tony Monast (27 Feb 2012 - 15:38)
La destination est moins mon problème ici que le voyage... Smiley cligne

Je cherche pas à savoir si mon hébergeur final convient, est adapté ou pas. C'est un choix qu'on a fait, réfléchi par rapport à nos besoins et surtout à nos finances.

Non, ce que je cherche à savoir c'est comment, dans la situation où on nous sommes, peut-on déplacer des tables de données de cette taille-là ? (si c'est possible d'ailleurs)
Bonjour,
J'ai fait le transfert d'une base de données de 900Mo, un vraie usine à gaz.
La solution qui a fonctionné pour moi été d'utiliser l'utilitaire d'exportation mais table par table...
C'est un peu long mais au moins ça marche.

A+
On a testé table par table, sans succès... on perd en gros aléatoirement 10% des enregistrements. (soit environ 30000 messages)
Bonjour,
pour l'import, tu peux utiliser ceci.
J'ai déjà testé pour de très grosses tables, c'est parfait.

En revanche, il faut que tu trouves un moyen d'exporter ta base actuelle.
Regarde les sauvegardes de ton hébergeur, ton export est peut-être déjà tout fait Smiley smile

Ou si tu as une version récente de phpMyAdmin, tu peux demander un export dans un fichier directement sur le serveur.
C'est plus rapide, tu risques moins de timeout et ensuite tu le récupères par FTP.

Sinon demande à ton hébergeur quelle solution il te propose pour l'export,
Emmanuel.
Salut, tu pourrais essayer d'exporter tes données "par morceaux" (enregistrement 1 à n, puis n+1 à 2n et ainsi de suite), normalement, ça marche. Faut juste créer le script php approprié.
Je scinderais ta table "posts" comme dit Zed. J'ai déjà eu recours plusieurs fois à cette méthode. Il vaut mieux préparer à l'avance tes blocs, pour ne rien oublier.

Bon courage Smiley cligne