8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello!

Tout d'abord veuillez m'excuser si je ne me suis pas présenté mais je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet. Le Bar du forum peut-être? Si tel est le cas je me précipiterais pour aller la faire Smiley smile

Bref, je demande votre aide car je suis un tout nouvel utilisateur de Wordpress(2 semaines) et j'essai de créer mon propre thème. J'ai en grande partie réussi grâce à l'excellent tutorial de bbxdesign ( tuto ) mais bon voilà que j'ai des problèmes Smiley decu

En effet, le site sous Wordpress a des pages spécifiques à des artistes. Un artistes à plusieurs pages qui lui sont liées. Par exemple il peu avoir une page biographie, oeuvres, publications etc...

Je voudrais récupérer les liens de ses pages dans une sidebar pour les afficher sur chaque page de l'artistes et que si je change d'artiste, les liens changent également.
C'est-à-dire qu'il faudrait que les liens soient dynamique et qui changent selon l'artiste consulté.

Exemple:

Je suis sur la page de l'artiste Dujardin qui contient une images et sur le coté une sidebar avec les liens le concernant apparaissent.

Si quelqu'un arriverais à m'aider ça serait fort sympathique car je ne vois pas comment y parvenir et je suis coincé la dessus.

PS: Je connais le xHTML/ CSS et j'ai des minuscules bases en PHP.
Modifié par Sean (23 Feb 2012 - 12:27)
Et les artistes correspondent à des auteurs, des tags,... ? Bref, comment as tu créé tes contenu dans wp ?

En tout cas, voici la documentation de la classe généralement utilisée pour faire des requêtes personnalisées dans wordpress : WP Query
Modifié par bzh (23 Feb 2012 - 14:22)
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Alors je vais tenter de répondre à ta question.
J'ai pour idée de créer un custom post du nom de Page Artistes avec une taxonomy.
Artistes correspond donc à un type de page.

J'ai donc créer un ID unique (IDArtistes) et que j'ai rajouté à toutes les pages qui appartiennent à l'artiste pour pouvoir les récupérés par la suite.

Voici mon code pour custom post : Pages Artistes

// Post type ARTISTES

add_action('init', 'page_artistes_init');
function page_artistes_init()
{
  $labels = array(
    'name' => 'Artistes',
    'singular_name' => 'Artiste',
    'add_new' => 'Ajouter un artiste',
    'add_new_item' => 'Ajouter un artiste',
    'edit_item' => "Modifier la page d'un artiste",
    'new_item' => 'Ajouter un artiste',
    'view_item' => "Voir l'artiste",
    'search_items' => 'Rechercher un artiste',
    'not_found' =>  'Aucun artiste trouvé',
    'not_found_in_trash' => "Aucunne page d'artiste dans la poubelle", 
    'parent_item_colon' => '',
    'menu_name' => 'Pages Artistes'

);

$args = array(
    'labels' => $labels,
    'public' => true,
    'show_ui' => true,
    'capability_type' => 'post',
    'hierarchical' => false,
    'menu_position' =>9,
    'page-attributes' => true,
    'supports' => array('title', 'editor', 'revision', 'thumbnail')
  );
  register_post_type('artistes',$args);

// Permet de choisir le bon format d'image	
	if ( (isset($_REQUEST['post_id'])&& get_post_type($_REQUEST['post_id'])=='artistes') || (isset($_REQUEST['action'])&& $_REQUEST['action'] == 'delete'))
	{
		set_post_thumbnail_size(250,180,false);

}
}

Et celui de la taxonomy

add_action( 'init', 'create_taxonomy_artistes', 0 );
function create_taxonomy_artistes() 
{
  $labels = array(
    'name' => 'IDArtistes',
    'singular_name' => 'IDArtiste',
    'search_items' =>  'Rechercher un IDArtiste',
    'all_items' => 'Tous les IDArtistes',
    'edit_item' => 'Editer un IDArtiste', 
    'update_item' => 'Modifier un IDArtiste',
    'add_new_item' => 'Ajouter un IDArtiste',
    'new_item_name' => 'Nouveau IDArtiste',
    'menu_name' => 'IDArtistes'
  ); 	

register_taxonomy('IDArtistes',array('artistes', 'page'), array(
    'hierarchical' => true,
    'labels' => $labels,
    'show_ui' => true,
    'query_var' => true,
    'rewrite' => array( 'slug' => 'IDArtistes' )
  ));
 }
Petit up.
Personne pour m'aider?

Je viens de me demander, est-il possible de créer des champs personnalisées qui contiendraient les informations et les appellerais selon la page?
Désolée pour le retard de la réponse,je viens de rentrer ...

Bon alors,pour l'upload,sur 5 videos,une seule semble avoir été acceptée (j'ai bien essayé sous tout mes navigateurs c'est un réflexe chez moi de tout tester sous chacun des trois dès que j'ai un petit soucis) ... J'entends par là que sur 5 video uploadées,je ne peux récupérer que les liens et code d'une seule videos ... Bon je refais un test demain sous chaque navigateur
( Là je parle du téléchargement de mon pc vers cacaoweb directement)

Pour le téléversement distant : je voulais envoyer des mes videos mixture ici (elles vont être supprimées je le vois venir gros comme une maison,j'aime autant les mettre à l'abri dans le coin) seulement voilà,quand je rentre mon lien puis que je clqiues "envoyer" rien ne se passe ! Bon moi il me suffit qu'une seule des méthodes de téléchargement fonctionne pour que je sois contente alors ... C'est gênant quand même ...

Arg oui ce que vous appelez "téléchargement FTP" c'est la grande inconnue pour moi ! Je ne connais pas du tout !
Et sinon,le problème visionnage video semble persister et ce,pareillement,quelque soit le navigateur (j'ai firefox,Ie et chrome )

Bon je referais quand même là aussi un test demain (là il est tard je le sens vraiment pas du tout