Bonjour,
Je débute en php.. Voilà mon problème :
Sur une page (disponible.php) j'affiche l'ensemble des enregistrements d'une table, j'ajoute un input text pour récupérer la quantité (qtte) d'article souhaités (une forme de bon de commande), et un autre input hidden (champ caché) pour récupérer l'idref (ID de ma référence article).
J'envoi mon formulaire dans ma page d'enregistrement pour intégrer ces variables dans une table commande. J'arrive avec FOREACH à intégrer correctement les quantités mais l'idref reste toujours sur le dernier de la liste....
Je ne trouve pas comment intégrer en plus des quantités, les références, ligne par ligne...
Pouvez vous m'aider ?
Ci dessous script du ma page disponible.php :
Puis le traitement de mon formulaire : enregistre.php
J'ai essayé d'imbriquer plusieurs FOREACH mais sans résulats....
Je débute en php.. Voilà mon problème :
Sur une page (disponible.php) j'affiche l'ensemble des enregistrements d'une table, j'ajoute un input text pour récupérer la quantité (qtte) d'article souhaités (une forme de bon de commande), et un autre input hidden (champ caché) pour récupérer l'idref (ID de ma référence article).
J'envoi mon formulaire dans ma page d'enregistrement pour intégrer ces variables dans une table commande. J'arrive avec FOREACH à intégrer correctement les quantités mais l'idref reste toujours sur le dernier de la liste....
Je ne trouve pas comment intégrer en plus des quantités, les références, ligne par ligne...
Pouvez vous m'aider ?
Ci dessous script du ma page disponible.php :
<?php
$pdv = mysql_connect('localhost', 'root', '')
or die('<font color=red>Désolé mais vous ne pouvez voir les infos de la data-base</font>');
mysql_select_db('pdv', $pdv);
$query="SELECT *, FROM plante, reference WHERE idplante=planteid ORDER BY nomsc ASC" ;
$result = mysql_query( $query )or exit ('Erreur SQL !'.$query.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_array($result))
{
echo"<ul><li class='photo'><input type='text' size='3' maxlength='5' name='qtte[]' value=''></li>";
echo"<li class='ref'>".$data['reference']."</li>";
echo"<li class='nomsc'>".$data['nomsc']."</li>";
echo"<li class='condi'>".$data['condiid']."</li>";
echo"<li class='prix'>".$data['prixht']." €</li>";
echo"<li><input name='idref' type='hidden' value=".$data['idref']."></li>";
echo"</ul>";
}
mysql_close();
?>
Puis le traitement de mon formulaire : enregistre.php
<?php
if (sizeof($_POST['qtte'])==0) {
header('Location:disponible.php');
exit;}
else{
$pdv = mysql_connect('localhost', 'root', '')
or die('<font color=red>Désolé mais vous ne pouvez voir les infos de la data-base</font>');
mysql_select_db('pdv',$pdv);
foreach ($_POST['qtte'] as $_POST['valeur'])
{
$sql="INSERT INTO commande (idcommande, refid, qtte) VALUES(NULL, $_POST[idref], $_POST[valeur])";
$req= mysql_query($sql);
}
mysql_close();
header('Location:disponible.php');
exit;
}
?>
J'ai essayé d'imbriquer plusieurs FOREACH mais sans résulats....