Bonsoir à toutes et tous
En plein développement de mon blog perso et ne connaissant pas vraiment le PHP et les bases de données, je me suis amusé à faire un code afin de rentrer un nouvel article depuis une page de mon blog.
Il faut savoir les choses suivantes :
La page pour le rajout d'un article sera accessible par un htacess, donc avec un mot de passe
Je mettrais encore un champ pour rentrer un mot de passe dans le formulaire en lui-même.
Je n'ai pas mis de doctype, car c'est juste pour essayer.
Je sais que mon code est vulnérable au injections SQL, mais je voudrais pouvoir rentrer du code html dans mon formulaire pour évidemment qu'il ressorte dans l'article proprement dit sur le blog.
Supposons que je veuille 2 paragraphes, eh bien j'écrirais l'article dans le formulaire en mettant bien <p> avant et </p> après chaque paragraphe.
Donc si je mets un htmlspecialchars, cela ne jouera pas.
Voilà le code prototype, voyez-vous quelque chose à redire ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.
Marc

En plein développement de mon blog perso et ne connaissant pas vraiment le PHP et les bases de données, je me suis amusé à faire un code afin de rentrer un nouvel article depuis une page de mon blog.
Il faut savoir les choses suivantes :
La page pour le rajout d'un article sera accessible par un htacess, donc avec un mot de passe
Je mettrais encore un champ pour rentrer un mot de passe dans le formulaire en lui-même.
Je n'ai pas mis de doctype, car c'est juste pour essayer.
Je sais que mon code est vulnérable au injections SQL, mais je voudrais pouvoir rentrer du code html dans mon formulaire pour évidemment qu'il ressorte dans l'article proprement dit sur le blog.
Supposons que je veuille 2 paragraphes, eh bien j'écrirais l'article dans le formulaire en mettant bien <p> avant et </p> après chaque paragraphe.
Donc si je mets un htmlspecialchars, cela ne jouera pas.
Voilà le code prototype, voyez-vous quelque chose à redire ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée.
Marc
<form method="post" action="traitement2.php">
<p>
<label for="pays">Dans quel rubrique mettre cet article ?</label><br />
<select name="categorie" id="categorie">
<option value="Mécanique">Mécanique</option>
<option value="Informatique">Informatique</option>
<option value="Electronique">Electronique</option>
<option value="Divers">Divers</option>
<option value="articles">Articles</option>
</select>
</p>
<p>
<label for="pseudo">Titre de l'article</label> : <input type="text" name="titre" id="titre" />
</p>
<p>
<label for="ameliorer">Article</label><br />
<textarea name="article" id="article" rows="10" cols="50"></textarea>
</p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>
<?php
if (isset($_POST["categorie"]) && !empty($_POST['categorie']) && isset($_POST["titre"]) && !empty($_POST['titre']) && isset($_POST["article"]) && !empty($_POST['article']))
{
$categorie =($_POST['categorie']);
$titre =($_POST['titre']);
$article =($_POST['article']);
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=testbase', 'root', '');
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO '.$categorie.'(date, titre, articles) VALUES(CURDATE(),:titre, :article)');
$req->execute(array(
'titre' => $titre,
'article' => $article,));
echo "<p>Les données ont bien été enregistrées dans la base de données </p>";
}
else
{
echo"<p> Tous les champs n'ont pas été correctement remplis !</p>" ;
}
?>