8721 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

mathmax a écrit :
Par contre la version 2.0 de .Net est en XHTML 1.0 strict.


Cela veux dire que la version 2.0 de .net génère du code conforme aux normes?

Exact Smiley cligne
Merci pour toutes ces informations. Je crois que je vais me lancer dans le php pour commencer puis peut-être plus tard l'ASP.net...
perso, je ne viens pas du monde du dev, et je dois dire que le code ASP est super lisible est compréhensible.

de plus je n'ai encore jamais été face a un truc infaisable avec ce language (quoi que Smiley smile je recontre un petit blème pour générer un flux RSS en ce moment)

j'utilise le couple ASP MySQL depuis 1 an et demi avec bonheur.

Sinon dans le passé je développais en ColdFusion mais il reste difficile de trouver des solutions d'hébergement à coup raisonnable.

Ce language est une merveille.
> Merkel

Dis moi je commence à me demander si Cold à de l'avenir .. y'a pas trop de trace du produit chez macromedia.. ils vont suivre ?


Je me demande si je ne vais pas me reprendre une licence.....

trop de bon souvenirs.
Je vais répondre à certaines choses dites à propos d'asp.net fausse car trés mal connus.


Asp .net est gratuit ! Toute la plateforme .net est gratuit, c'est le systeme d'exploitation sur lequel tourne le site qui est payant ... Il existe une version de .net qui est en cours d'elaboration qui s'appelle mono, qui permet de faire tourner du .net sur apache Smiley smile

Pour windows XP home qui lui n'a pas d'IIS, il existe cassini qui est un mini serveur : www.asp.net. Pour faire les sites (car notepad pour débuter c'est pas le pied Smiley langue ) il y a Visual Web Dev http://lab.msdn.microsoft.com qui pour l'instant est gratuit et en beta 2 (mais il devra être facile de le trouver gratuitement en release, et devrait etre pas cher) il te permettra de profiter pleinement de la puissance de .net 2 et dispose en natif de cassini, c'est à dire que tu n'as pas besoin de IIS.

Ensuite pour la base de données Access, je suis pas sur de moi à 100%, mais je crois bien que la base Access est gratuite, je peux trés bien te donner le fichier mdb et toi le lire avec n'importe quelle logiciel, encore une fois c'est le logiciel permettant de gerer la bdd qui est payant Smiley smile

Pour ce qui est de la comparaison php / asp je connais pas php ni trés bien asp mais je pense qu'ils se valent à peu prés, si ce n'est qu'il y a plus de ressources sur php Smiley smile par contre pour ce qui est d'asp.net je pense qu'il est bien au dessus des autres (en tout cas d'asp) c'est vraiment une technologie pour faire des applications web. En effet on écrit des dll, et ces dll sont utilisé par le site, mais peuvent etre réutilisé par n'importe quelle application .net. Trés pratique si il y a une couche métier derriere ...

Pour les langages disponible, on peut faire de l'asp.net avec tout ce qui est .net généralement VB.net ou C# mais si on veut delphi.net C++ .net etc...

Enfin pour ce qui est de la génération de code propre, je suis d'accord avec vous, avec la version 1 si l'on se servait des controles prefait de Microsoft c'etait trés compliqué d'avoir quelque chose de propre.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est qu'un controle prefait, je vous explique en 2 mots : on place dans le code html, un controle : le datagrid, et dans le code .net en 3 lignes on lui dit la requete, la connectionstring et cela va generer un tableau, avec le tri, le paging etc...

Heureusement on est absolument pas obligé de se servir de ca... il existe des controles qui nous laissent la main sur le code ... (je pense au repeater)

avec .net 2 qui est en version beta2 (pour info le site cité plus haut : www.phpcs.com tourne sur la beta2 (je suis developpeur sur les sites du reseaux www.codes-sources.com Smiley lol )) avec cette version les controles prefait sont d'une part encore plus puissant, et sont compliant XHTML 1.0 TR mais il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus Smiley ohwell je pense notamment au menu qui se fait à coup de tr/td Smiley ohwell mais utilise Ajax en natif Smiley smile

Enfin, si t'as d'autres questions à propos d'asp.net je te conseille ce forum : www.aspfr.com auquel j'essaye de répondre à la plupart des questions Smiley smile

Encore un dernier point sur lequel je souhaite m'atarder. Pour les étudiants, on peut avoir gratuitement les produits microsoft, pour peu que l'ecole ait une licence msdnaa : http://www.codes-sources.com/msdnaa.aspx

;)
Pages :