8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Je sais que c'est théoriquement impossible, pour des raisons de sécurité, mais est-il possible de passer un COOKIE d'un site à l'autre ? Enfin existe t-il une astuce pour le faire ?

Dans mon cas, j'ai deux sites internet utilisant la même base de données, notamment les utilisateurs. Je souhaiterais tout simplement que lorsqu'un utilisateur passe d'un site à l'autre, il reste connecté. Il y a bien la solution d'enregistrer et de vérifier si l'IP est connectée, mais je me demande si c'est la meilleure possibilité.

Merci d'avance Smiley smile
Je ne vois que la solution d'un javascript du premier site sur le second site, puis via ajax, tu envois au second site le fait qu'il est identifié (avec un code crypté). Et tu peux ainsi déduire qu'il est identifié. Quasi transparent si c'est bien fait. Il y a une dépendance à JS mais je ne vois pas d'autres solutions qui pourrait marcher.

A savoir qu'il faut gérer les cookies entre domaine via p3p pour le javascript (sinon le cookie est ignoré).
De manière très sale, tu peux faire un bouton qui envoie le login (encodé) et passwd (encodé) sur l'autre site.
Tu pourrais passer ainsi d'un site à l'autre.

Après, au niveau de l'encodage ... tu peux en faire un qui dépend de la minute, l'heure, le jour. Ainsi, le code, s'il est récupéré par un petit malin sur le réseau ne pourra être décodé dans le créneau choisi.

kéké
Peut-être en fonctionnant avec des iframes. Un iframe invisible de chaque site récupère les cookies de l'un et de l'autre et les passe au site visité par je ne sais trop quoi encore...