8791 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je suis entrain de créer une application en c# qui envoie plusieurs newletters et je cherche un moyen pour tracker ces mails.
j'aimerais savoir si le mail ::
- a été ouvert
- consulté
- supprimé
- s'il s'est désinscrit de la newsletter
- sa position géographique.
Vous me direz qu'il y a de très bon outils qui fournisse déjà ce service mai le soucis c'est il sont free au début et puis il deviennent payant.

Merci d'avance. Smiley lol
Modérateur
Salut et bienvenue sur Alsa,

En C#, je ne m'y connais pas. Cependant, je vais essayer de t'aiguiller.

a écrit :

j'aimerais savoir si le mail ::
1 a été ouvert
2 consulté
3 supprimé
4 s'il s'est désinscrit de la newsletter
5 sa position géographique

1 et 2 : créer une image qui contient un code. Si l'image est appelée, alors le mails a été ouvert et peut être lu.
3 : tu ne peux pas le savoir
4 : ta base de données te le dira
5 : Je ne vois pas trop mis à part récupérer l'ip du client et faire un whois. Pour récupérer l'ip, voir solution 1 et 2
Merci de m'avoir répondu, j'ai une petite idée de la marche à suivre a vrai sire je pensais comme toi maintenant g un gros soucis c que g beau voir des tutos des lignes de code qui font ce que je demande je ne comprend pas comment l(inclure dans mon application et g pas envie de faire du copy-cut ... me dire ok ça marche et tant pis si j'y comprend rien .

Donc c un réel problème de compréhension si quelqu'un peux m'éclairer Smiley smile pleeeease Smiley smile
Modérateur
Le souci est que je parle pas du tout le c#. Je ne peux pas t'aider à la compréhension du code.

Peux tu rééditer ton message précédent stp ? Le SMS dans un forum est difficilement lisible....